Des filtres Snapchat aux couleurs de clubs de football

Les fans de football sur Snapchat ont désormais un nouveau moyen de montrer leur support à leur équipe favorite via des filtres dévoilés sur l’application.

Snapchat a travaillé en collaboration avec 13 clubs européens dont le FC Barcelone, Arsenal, le Bayern Munich et l’Olympique de Marseille pour créer des filtres spéciaux animés aux couleurs de ces clubs.
Le filtre fonctionne via Snapchat lens, une technologie de reconnaissance d’objets afin d’habiller un visage.



L’OM lance son filtre Snapchat personnalisé por olympiquedemarseille

«Cette collaboration avec Snapchat s’inscrit parfaitement dans la nouvelle démarche d’innovation du club. Il est en effet essentiel que l’OM continue de proposer régulièrement à ses supporters de nouvelles manières d’interagir entre eux et autour de leur passion commune pour le club», précise Jean-François Richard, Directeur Général Adjoint Marketing et Ventes de l’Olympique de Marseille.

Un nouveau moyen donc pour les clubs d’animer leur communauté les jours de match et de permettre aux fans d’interagir entre eux.
Les filtres sont basés sur la géolocalisation et sont uniquement accessibles dans les installations des clubs, donc pour l’OM au Orange Vélodrome, dans les boutiques officielles du club ainsi qu’au centre d’entrainement Robert Louis-Dreyfus.