Deezer a annoncé cette semaine la signature de deux partenariats importants avec Manchester United et le FC Barcelone, devenant partenaire musical officiel des deux clubs.
Semaine importante pour le service de streaming musical Deezer qui via la signature de ces partenariats avec 2 géants du football européen tente de se différencier face aux deux leaders Spotify et Apple Music qui dominent le marché mondial.
C’est dans cette optique de différenciation que Deezer a choisi de s’allier à ces clubs de football afin de permettre aux fans d’accéder notamment aux playlists favorites des joueurs et à d’autres musiques représentant l’esprit des jours de match au Camp Nou et Old Trafford à travers leur chaîne respective sur la plateforme en ligne et l’application mobile.
Ce ne sont pas les premiers partenariats de Deezer dans le sport puisque la plateforme est par exemple partenaire de la délégation française aux JO, du LOSC, du TFC ou encore du Montpellier Hérault Rugby.
Un nouveau échelon est passé en s’alliant à deux des plus grands clubs du monde possédant comme nous le savons une immense base fan internationale et donc de potentiels utilisateurs de la plateforme.
Deezer a activé son partenariat avec Manchester United via une vidéo mettant en scène des joueurs de Manchester United avec Paul Pogba et l’ancien joueur Rio Ferdinand en tête d’affiche sur bande sonore de The Final Countdown.
Morgan Schneiderlin est également présent, mais pas Anthony Martial qui est en partenariat avec Beats appartenant à Apple et donc concurrent de Deezer avec Apple Music.