Le projet eFootball.pro mené par Gerard Piqué prend forme et sera présenté prochainement. Quels sont les premiers clubs participants à cette compétition eSport PES ?
Le 25 novembre prochain sera officiellement présentée la compétition eSport PES eFootball.pro dont la première journée aura lieu le 2 décembre à Barcelone.
Pour le moment 5 clubs professionnels ont officiellement confirmé leur participation à cette compétition sur PES 2019.
Ces clubs sont le FC Barcelone, l’AS Monaco, Schalke 04, le Celtic Glasgow et le dernier en date le FC Boavista.
Ce sera la première participation du FC Barcelone à un tournoi eSport.
Ses 2 joueurs seront Pau Lara et Alex Alguacil, le premier étant champion du monde PES en 2013 et le second champion d’Europe et vice-champion du monde l’année passée.
Dans les prochains jours l’annonce de la participation d’autres clubs devrait être faite et ce serait intéressant de voir d’autres clubs français rejoindre la compétition.
« Nous sommes ravis de rejoindre la première ligue eSport internationale réservée aux clubs de football en tant que partenaire fondateur, aux côtés du FC Barcelone et du Schalke 04. Nous avons hâte de nous mesurer à ces adversaires de taille dans cette rude compétition qui nous permettra de partager des moments forts avec nos fans. »
Juli Ferre, Directeur Marketing de l’AS Monaco
Le eFootball.pro deviendra un concurrent direct de la PES League en ayant pour objectif de devenir la compétition internationale officielle réservée aux sections eSport des clubs de football professionnels.