Avec plus de 600 millions de téléspectateurs attendus, le Clásico est l’un des événements sportifs les plus attendus par les marques.
Ce match est aussi un Clasico marketing.
Nous avons d’un côté le FC Barcelone avec 356 millions € de revenus marketing et 40 sponsors pour cette saison.
Le FC Barcelone a rénové en 2016 son contrat avec Nike obtenant désormais 105 millions plus 50 millions de variables potentielles par saison.
En face, le Real Madrid a 21 sponsors cette saison et 305 millions € de revenus marketing.
adidas paye actuellement 40 millions par saison au Real Madrid jusqu’en 2020. Le Real Madrid devrait désormais obtenir également plus de 100 millions d’euros/saison à partir de 2020.
adidas payant par exemple actuellement Manchester United à hauteur de 96 millions/saison.
5 sponsors ne choisissent pas leur camp !
Ce seront non pas 61 mais 56 sponsors qui seront concernés puisque 5 marques sponsorisent à la fois le FC Barcelone et le Real Madrid.
Ces marques sont: Audi, CaixaBank, Coca Cola, Star Lager et Tecate.
Audi profite du Clásico pour promouvoir la Audi e-tron 100% électrique.
La marque ne prend bien sûr pas parti dans ce clip !
En unos días se juega el Clásico, ¿te lo vas a perder? #audi #etron #ElClásico. https://t.co/8nnl2biJbH pic.twitter.com/yiN08sgTv5
— Audi España (@audispain) October 23, 2018
Voici à quoi ressembleront les tribunes du Camp Nou à l’entrée des joueurs: