Clasico 2019

Le Clasico le plus important de ces dernières années?

Entre le climat politique et le fait que les 2 équipes soient à égalité en tête de la Liga, tout est réuni pour que ce Clasico soit l’un des plus attendus de ces dernières années.

Un match de clubs dont seul un Boca Juniors – River Plate de finale de Copa Libertadores est plus ou moins capable de rivaliser. Un match tellement “mondial” que son horaire est désormais régulièrement adapté au marché asiatique. Ce qui ne sera cependant pas le cas cette fois-ci, le match devant se jouer un mercredi. Un horaire l’après-midi poserait problème pour les spectateurs.

Un Clasico à 6 points !

Le Barça est actuel leader de la Liga avec le même nombre de points que le Real mais une meilleure différence de buts. Le vainqueur de ce match terminera cette année 2019 sur la première place du championnat.
Les Blaugranas qui réalisent une première partie de saison parfaite au Camp Nou (7 victoires en 7 matchs) sont favoris de ce match mais attention au Real qui est sur une belle série de résultats.

Notre pronostic du Clasico à lire ici !

Un duel Messi vs Benzema !

Le duel Lionel Messi vs Cristiano Ronaldo manque à tous les fans de football. Mais si on parle chiffres, Lionel Messi a un nouvel adversaire madrilène cette saison en la personne de Karim Benzema. “Libéré” de Cristiano Ronaldo, KB9 est devenu le nouvel homme fort du Real en attaque et comptabilise déjà 12 buts cette saison, soit autant que Messi. Karim ne se contente pas seulement de marquer puisqu’il comptabilise également 5 passes décisives, seulement une de moins que Messi. Il tient cependant de prendre en compte que Benzema a joué 4 matchs de plus que Messi cette saison (15 vs 11).

Un match sous haute tension

Pour rappel, le Clasico devait avoir lieu le 26 octobre dernier mais avait dû être reporté à cause des violentes manifestations en Catalogne. De nouvelles manifestations auront lieu aux alentours du stade et un énorme dispositif de sécurité est attendu avec pas moins de 3000 policiers sur le qui-vive. Un match très attendu par “Tsunami Democratic” plateforme indépendantiste ayant notamment organisé le blocage de routes à la frontière ainsi que d’une partie de l’aéroport de Barcelone.