Chatbot de Manchester City: nouvel outil d’interaction avec leurs fans

Manchester City a annoncé le lancement d’un nouveau canal de communication via Messenger, devenant le premier club de football à utiliser la messagerie instantanée de Facebook.

Les clubs sont en recherche constante de nouvelles innovations pour se rapprocher toujours plus de leurs fans et de leur besoin d’instantanéité des informations.
Le chatbot de Manchester City permet désormais aux 21 millions de fans Facebook du club de recevoir des informations directement depuis l’application Facebook Messenger.
Les fans peuvent ainsi être informés en temps réel des news transferts, des résumés de matchs ou encore des dernières déclarations de Pep Guardiola, nouvel entraîneur du club.


Pour se faire, il suffit aux fans de se rendre sur la page Facebook du club, de cliquer sur « Message » et « Get Started », une nouvelle conversation s’ouvre alors comme si vous communiquiez avec un ami.

« Les applications de messagerie instantanée ont une forte audience et nos fans à travers le monde passent de plus en plus de temps dessus. Ces applications vont devenir l’un des outils les plus importants pour transmettre du contenu à nos fans comme le fait déjà WeChat en Chine et nous souhaitions être le premier club de football à le faire. »

Diego Gigliani, Vice president Media et Innovation de Manchester City.

D’un point de vue de Facebook, dans le but de concurrencer Twitter dans les informations sportives en temps réel de nouvelles fonctionnalités sportives ont été dévoilées cette année dont notamment l’accès aux scores avec les informations sur le match en question sous forme de plateforme.


Preuve du développement des chatbot en nouveau mode de communication pour les fans, nous avions déjà évoqué sur le blog l’utilisation de WhatsApp par l’écurire de Formule 1 Mercedes-Benz sur le même principe.


>
P