Après entre autre, Ronaldo Nazario, Johan Cruyff et Michel Platini, Diego Maradona est désormais également présent avec de nouvelles cartes NFT faisant partie de la collection des 50 légendes sélectionnées par Sorare.
On the 20th Oct 1976, #Maradona made his debut for @AAAJoficial. The 15 year old nutmegged his marker and went on blistering runs. 🇦🇷
— Sorare (@Sorare) November 11, 2021
That day I felt I had held the sky in my hands. » The rest is history 🏆
🔥 #Maradona‘s Rookie Legend card has landed: https://t.co/Jljdo0c2iF pic.twitter.com/Q7Inz0ebwj
Comment fonctionnent les cartes légendes Sorare ?
Puisque ces joueurs ne sont plus en activité, il est donc impossible de les noter lors des journées de championnat. De ce fait, ces cartes légendaires seront notées via un système de notation original mis en place par Sorare.
Les cartes se verront attribuer la meilleure note du joueur évoluant au même poste que lui dans le club qu’il a sur la carte. Par exemple, Diego Maradona obtiendra la meilleure note de l’attaquant des Argentinos Juniors et Michel Platini celle du meilleur milieu de terrain de la Juventus.
Ces cartes sont donc loin d’être là pour faire de la figuration ou rester « en vitrine », elles ont une réelle valeur sportive sur le jeu.