Innovation en Bundesliga avec la diffusion en réalité virtuelle du match d’ouverture de la saison entre le Bayern Munich et le Werder de Brême en partenariat avec l’entreprise spécialisée NextVR.
Nous avons tous déjà rêvé de visionner un match de football en réalité virtuelle et c’est ce qu’a proposé hier soir FOX Sports avec NextVR pour le premier match de la saison de Bundesliga.
Pour cela les téléspectateurs ont dû se munir d’un casque Samsung Gear VR et télécharger l’application NextVR sur leur smartphone Samsung, ce qui ne permet pas encore de toucher un large public.
Fox Sports et NextVR ont signé en février dernier un contrat de 5 ans, avant le match de ce weekend des matchs de boxes ainsi que les Daytona 500 avaient notamment déjà été diffusés en réalité virtuelle.
Après les premiers partenariats aux Etats-Unis, NextVR met un premier pied en Europe et ajoute ainsi le football à son portfolio avec la diffusion de ce premier match de Bundesliga.
Il sera désormais intéressant de voir quelle sera la suite prise à cette première diffusion et si d’autres matchs de Bundesliga ou d’autres ligues européennes seront diffusés.
Thanks for joining the @Bundesliga_EN #VR broadcast on NextVR & @FOXSoccer. Highlights in @FOXSports channel soon! pic.twitter.com/o7OfU1iKXs
— NextVR (@nextvr) 26 août 2016
I am on the pitch watching @FCBayernEN Vs @werderbremen_en in virtual reality. @nextvr ⚽⚽⚽⚽⚽ pic.twitter.com/CcabplWqEk
— Albert Aydin (@albertaydin) 26 août 2016
Je vous invite aussi à relire l’article sur l’entreprise VOKE proposant en NFL aux fans des Jacksonville Jaguars d’accéder aux ralentis des actions du match en cours depuis leur smartphone, ainsi que la présentation de First V1sion qui intègre des caméras dans les maillots des équipes.