Apple et Nike ont dévoilé hier la nouvelle Apple Watch Nike+, nouveau fruit de la longue collaboration de la pomme avec la marque au swoosh.
La toujours très attendue Keynote d’Apple nous a dévoilé hier les nouveaux modèles d’Apple Watch dont la Apple Watch Nike+ issue d’une nouvelle collaboration entre les deux marques.
Attendue par les runners qui étaient déçus de son absence leur de la première version de l’Apple Watch, le GPS est désormais bien présent dans ce nouveau modèle ainsi qu’une résistance à l’eau permettant de nager avec.
Il sera ainsi désormais possible de courir sans son iPhone et accéder à sa vitesse, distance et parcours comme pour les autres appareils équipés d’une fonction GPS.
Apple Watch Nike+ inclut également la reconnaissance vocale Siri ainsi qu’une intégration de la nouvelle application Nike+ Run Club offrant des conseils d’entraînement des plus grands coachs et athlètes motivant à se dépasser.
L’application résume également l’ensemble des informations collectées pendant la course (vitesse, distance, rythme cardiaque..), permet de créer des challenges avec des amis et informe du meilleur moment pour aller courir en fonction de la météo !
« Apple Watch est le dispositif ultime pour une vie saine et nous souhaitons aller plus loin en en faisant la meilleure montre pour les runners et athlètes. »
Jeff Williams, Apple’s chief operating officer.
Comme expliqué par Trevor Edwards, président de Nike, l’un des objectifs de l’Apple Watch Nike+ est notamment d’offrir un moyen simple et divertissant de commencer à courir, à l’opposé des modèles plus complexes vendus sur le marché et faisant un focus sur le calcul des données.
La Apple Watch Nike+ sera ainsi aussi bien tournée vers les débutants que les sportifs plus confirmés.