L’Allemagne vise une 5ème étoile (1954,1974,1990,2014) qui les ferait rejoindre le Brésil en tête du classement des victoires en Coupe du Monde. La sélection emmenée par l’ancien coach du Bayern Munich Hansi Flick est dans le groupe E où un choc les attend face à l’Espagne. Voici le calendrier et effectif de la Mannschaft pour le Mondial 2022 au Qatar.
Calendrier de l’Allemagne à la Coupe du Monde
La Mannschaft débutera le 23 novembre avec un premier match face au Japon. Les hommes de Flick affronteront ensuite l’Espagne dans ce qui sera l’immense choc du premier tour et que nous attendons avec impatience. Enfin, l’Allemagne affrontera le Costa Rica qui est sur le papier la plus petite équipe du groupe. En cas de résultat favorable face à la Roja, ils pourront se permettre de faire tourner, autrement ce sera l’équipe type au complet qui devra être alignée.
En cas de qualification, l’Allemagne affrontera en 8èmes de finale une équipe du groupe F qui serait la Belgique, Croatie, Maroc ou le Canada.
Nos pronostics pour les matchs de l’Allemagne au Mondial
Effectif de l’Allemagne pour la Coupe du Monde
- Gardiens : Manuel Neuer (Bayern Munich), Marc-André ter Stegen (FC Barcelona), Kevin Trapp (Eintracht Frankfurt).
- Défenseurs : Armel Bella Kotchap (Southampton), Matthias Ginter (Freiburg), Christian Günter (Freiburg), Thilo Kehrer (West Ham), Lukas Klostermann (RB Leipzig), David Raum (RB Leipzig), Antonio Rudiger (Real Madrid), Nico Schlotterbeck (Borussia Dortmund), Niklas Sule (Borussia Dortmund).
- Milieux : Julian Brandt (Borussia Dortmund), Leon Goretzka (Bayern Munich), Mario Götze (Eintracht Frankfurt), Ilkay Gundogan (Manchester City), Jonas Hofmann (Borussia Mönchengladbach), Joshua Kimmich (Bayern Munich).
- Attaquants : Karim Adeyemi (Borussia Dortmund), Niclas Füllkrug (Werder Bremen), Serge Gnabry (Bayern Munich), Kai Havertz (Chelsea), Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund), Jamal Musiala (Bayern Munich), Leroy Sane (Bayern Munich), Thomas Müller (Bayern Munich).
Équipe type de l’Allemagne : Neuer – Hofmann, Rüdiger, Süle, Raum – Kimmich, Gündogan – Gnabry, Müller, Sane – Havertz.
Personne ne peut déloger dans les cages le capitaine Manuel Neuer qui disputera à 36 ans sa quatrième Coupe du monde.
En défense central, Antonio Rüdiger est le choix numéro au poste de défenseur central aux côtés de Niklas Süle. Sur le côté droit de la défense, le titulaire devrait être Jonas Hofmann et à gauche David Raum (RB Leipzig).
Au milieu, les titulaires assurés sont Joshua Kimmich et Ilkay Gündogan qui formeront la doublette devant la défense. Leon Goretzka devrait être sur le banc.
Devant, Thomas Müller et Leroy Sane seront titulaires ainsi que certainement Serge Gnabry sur le côté. En pointe, le titulaire devrait être Kai Havertz en l’absence de Timo Werner forfait.
Le joueur à suivre : Thomas Müller
Champion du monde 2014 et banni de la Mannschaft en 2018, Thomas Müller a fait son retour en sélection avec l’arrivée d’Hansi Flick. L’attaquant du Bayern est le meilleur buteur de la Coupe du Monde encore en activité et son expérience sera précieuse pour la Mannschaft pour aller loin dans la compétition.
Sur quelle chaine voir les matchs de l’Allemagne au Mondial ?
- Allemagne – Japon : beIN SPORTS 1
- Espagne – Allemagne : beIN SPORTS 1 et TF1
- Costa Rica – Allemagne : beIN SPORTS 1
beIN SPORTS sera le seul diffuseur à la télévision et en streaming en France des matchs de la Mannschaft face au Japon et le Costa Rica. En revanche, le choc face à l’Espagne sera également diffusé en clair sur TF1.
Une 5ème étoile pour l’Allemagne
La Mannschaft a vécu en 2018 la malédiction du champion du monde en ne passant même pas les poules. La deuxième sélection la plus titrée de l’histoire espère se racheter et visera le titre. Bien que l’Allemagne ne fait pas partie des 2-3 grands favoris sur le papier, cette sélection ne doit jamais être sous-estimée. Leur second match du Mondial face à l’Espagne nous montrera si l’Allemagne peut aller loin dans cette Coupe du Monde.