Les clubs de Ligue 1 réagissent avec humour au transfert de Neymar

Les clubs de Ligue 1 réagissent avec humour au transfert de Neymar

Le transfert de Neymar a été LE sujet d’actualité numéro 1 en France ces dernières semaines, certains futurs adversaires de Neymar ont communiqué avec humour sur son arrivée en Ligue 1.

Alors que sans surprise les plus grands clubs français n’ont pas mentionné l’arrivée de Neymar, mis à part via les réactions des joueurs et entraîneurs, d’autres équipes y ont réagi avec humour. C’est particulièrement le cas de Guingamp et du nouveau promu Amiens dont les publications sur réseaux sociaux font déjà le buzz depuis cet été.

Pour le petit poucet Amiens, pour la première fois en Ligue 1, c’est un moyen de faire parler du club avec humour sur les réseaux sociaux avec pour résultat un fort engagement au niveau des publications: plus de 14.000 RT pour le tweet ci-dessous !
Amiens a d’ailleurs été le premier adversaire du PSG, Neymar ne pouvant cependant participer car étant non-qualifié.

Le Roudourou pensait accueillir Neymar lors de la 2ème journée à venir, ce ne sera pas le cas, Neymar n’étant toujours pas qualifié.
Le club a commenté la publication d’un compte anglais qualifiant la ligue française de « ligue de fermiers »

Le club a également partagé un tweet de Didier Drogba (ancien joueur du club) répondant à un journaliste que les fermiers sauront l’accueillir 🙂

Le SCO d’Angers s’est également moqué de ces commentaires sur la qualité de notre championnat avec le tweet ci-dessous:

About author

You might also like

Innovations

Les startups sélectionnées pour le World Football Summit STARCUP

Le jury a annoncé les startups sélectionnées pour le World Football Summit STARCUP de Madrid, concours d’entreprises innovantes dans l’industrie du football. L’édition 2017 du World Football Summit (WFS), convention

Technologie

La diffusion de la NFL en live streaming sur Twitter

Twitter se lance dans la diffusion en live streaming de matchs NFL sur sa plateforme, suivant son objectif d’être la plateforme numéro 1 du suivi des événements sportifs en direct faisant

Réseaux sociaux

Digital Sports Solutions: community management pour sportifs professionnels

A l’heure de l’hyperconnectivité il est primordial pour les sportifs professionnels de gérer correctement leur image de marque pour éviter les « bad buzz » et exploiter au mieux leur potentiel médiatique.