Sponsoring de LaLiga: les bookmakers en raffolent

Sponsoring de LaLiga: les bookmakers en raffolent

Analyse de la présence des sites de paris sportifs dans le paysage du sponsoring de la LaLiga espagnole de football. Les clubs étant tous, sauf une exception, en partenariat avec un site de jeux en ligne.

Pas moins de 19 des 20 équipes de LaLiga ont pour partenaire un site de paris sportifs, tout comme le sponsoring de LaLiga elle-même qui a un accord avec Sportium.
Ce constat n’est pas surprenant puisque le football est le sport le plus joué par les parieurs sportifs. Donc rien de mieux que de sponsoriser des clubs pour aller chercher de futurs utilisateurs à la source (1,4 millions de joueurs actifs en Espagne).
Les paris sportifs ont un poids très important dans le secteur du jeu en Espagne, représentant environ 40% des quantités joués (seulement dépassé par le casino).

La Real Sociedad est le seul club a ne pas avoir actuellement de site de paris sportifs comme partenaire. Le club avait cependant auparavant un contrat avec l’entreprise basque Kirolbet.

Voici la répartition des partenariats:
Bet365: Athletic Club, Celta, Eibar, Espanyol, Getafe, Huesca, R.Vallecano, Real Betis, R.Valladolid et Villareal
BetWay: Alavès, Leganes, Levante
Betfair: Barcelona, Sevilla
Bwin: Atlético, Valencia
Codere Apuestas: Real Madrid
MarathonBet: Girona

sponsoring de LaLiga

Bet365 est donc le site de paris sportif possédant le plus de partenariat avec des équipes de LaLiga avec pas moins de 10 partenariats.
Seules 2 équipes ont cependant actuellement un site de paris comme sponsor maillot: Girona (MarathonBet) et Levante (BetWay).

A titre comparatif en Ligue 1 actuellement 11 clubs (+ Rennes et Strasbourg en partenariat avec PMU) ont un partenariat avec une entreprise de paris sportifs, les 2 acteurs principaux du marché étant Winamax et Parions Sport (Française des Jeux).

Winamax: LOSC, Amiens, Nice, Bordeaux
Unibet: PSG
Parions Sport: OM, Monaco, Nantes, Monaco, OL et Strasbourg.

Seuls 3 acteurs du marché sont donc présents actuellement.
Depuis 2010, l’OM a eu Betlic, Bwin et maintenant Parions Sport. Betclic avait également sponsorisé l’Olympique Lyonnais et le Toulouse FC les 2 dernières saisons.
Netbet avait été sponsor maillot de l’AS Saint-Etienne.
Seul Bordeaux en a fait son sponsor maillot principal, le PSG ayant lui Unibet à l’arrière du maillot.

About author

You might also like

Fan Experience

Suivez notre aventure Coupe du Monde sur les réseaux sociaux

L’excitation monte à l’approche de l’ouverture de la Coupe du Monde dans 18 jours à Moscou. Nous allons réaliser l’un de nos plus grands rêves sportifs en y assistant pendant

Réseaux sociaux

Facebook va diffuser la Ligue des champions en Amérique latine

L’UEFA a annoncé la signature d’un partenariat permettant à Facebook de diffuser la Ligue des champions en Amérique latine dès cette saison et pour 3 ans. Le réseau social a

Sport business

Les éditions limitées PUMA pour les derbies de Premier League

PUMA a présenté de nouvelles éditions limitées de sa collection de chaussures de football Derby Fever pour ses ambassadeurs Olivier Giroud et Sergio Agüero participant aux grands derbies de Premier League de