Coupe du monde 2018: la sélection nationale russe sur les réseaux sociaux

Coupe du monde 2018: la sélection nationale russe sur les réseaux sociaux

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au début de la Coupe du Monde de football nous allons publier une série d’articles sur la présence digitale d’équipes qualifiées pour la compétition.
Nous commençons aujourd’hui par la sélection nationale russe.

L’équipe hôte joue toujours le premier match de la compétition, nous commençons donc par la Russie qui accueillera la Coupe du Monde pour la premiere fois.
Les russes bien qu’utilisant également les réseaux sociaux internationaux possèdent également leurs propres réseaux sociaux sur lesquels la sélection nationale russe se doit d’être présente pour toucher les fans.

La sélection russe sur les réseaux sociaux

Le plus gros compte de la sélection nationale russe (surnommée Sbornayaest celui Twitter avec 700k followers, suivi par Facebook 79k. Ils possèdent également un compte sur leurs réseaux sociaux nationaux: Odnoklassniki (équivalent de « Copains d’avant ») et VK (équivalent de Facebook).
La sélection possède également une chaine YouTube avec seulement un peu moins de 8k.

Quel contenu sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux de l’équipe nationale ne mettent pas seulement à l’honneur l’équipe nationale masculine mais également l’équipe féminine peu médiatisée et mise à l’honneur lors de la journée internationale des femmes.
Vidéos historiques, anniversaires des joueurs et interviews sont les contenus alimentant essentiellement leurs réseaux sociaux.

En novembre dernier, le match face à l’Espagne a été retransmis en direct streaming sur VK, 800k personnes ont suivi le match.
Le match se déroulant le jour de la journée mondiale du diabète, une vidéo spéciale a été crée.
Cette campagne a reçu un retour très positif avec notamment plus de 300k visualisations sur VK.

Avec le mondial en vue, l’objectif pour la fédération russe est de fédérer les fans de football pour que ce mondial soit un succès en espérant bien sûr que l’équipe nationale face bonne figure.

Les stars de la sélection sur les réseaux sociaux

Avec plus de 700k sur Instagram et Twitter, Denis Cheryshev (Villareal et ex-Real Madrid) est le joueur russe le plus suivi sur les réseaux sociaux devant Roman Neustädter (Fenerbahce) 280k sur Instagram et 58k sur Twitter. L’attaquant du FC Zenit Alexandr Kokorin complète le podium avec 250k sur Instagram
Les joueurs russes sont aujourd’hui peu à jouer hors du pays et c’est ce qui fait la différence avec le reste de l’effectif.

L’article sera actualisé d’ici au début de la compétition avec les animations qui se feront sur les réseaux sociaux d’ici là.

About author

You might also like

Interviews

Digital Sports Solutions: community management pour sportifs professionnels

A l’heure de l’hyperconnectivité il est primordial pour les sportifs professionnels de gérer correctement leur image de marque pour éviter les « bad buzz » et exploiter au mieux leur potentiel médiatique.

NBA

Le NBA All-Star Weekend 2016 sur les réseaux sociaux

Retour sur la communication de la NBA autour du All-Star Weekend ayant notamment eu pour attraction la dernière apparition de Kobe Bryant. Très en avance sur les informations en direct via les

Sport business

Que retenir du World Football Summit de Madrid ?

Madrid s’est convertie cette semaine pour la seconde année consécutive en capitale mondiale de l’industrie du football en organisant le World Football Summit auquel ont participé plus de 2.000 professionnels