salaire moyen des joueurs du FC Barcelone

Chiffres records: le salaire moyen des joueurs du FC Barcelone approche les 12 millions

Sporting Intelligence a publié son étude annuelle sur le salaire moyen des clubs sportifs. Le FC Barcelone bat un nouveau record.

Selon Sporting Intelligence, le salaire moyen des joueurs du FC Barcelone pour cette saison 2018/2019 est de 11,81 millions d’euros.
Ce qui représente une masse salariale hebdomadaire moyenne de 227.245 euros, un record mondial.
Ce montant prenant en compte uniquement le salaire de base, sans les différentes variables sur les performances ainsi que les extras offerts aux joueurs.

Loin devant ses concurrents et la NBA

Le 2ème du classement des salaires moyens est son rival le Real Madrid avec environ 9 millions d’euros sur cette saison 2018/2019.
La 3ème place est prise par la franchise NBA Oklahoma Thunder avec 8.9 millions d’euros, suivie par les Golden State Warriors et les Washington Wizards.
Le Thunder et les Warriors ayant les deux basketteurs NBA les mieux payés: Russell Westbrook ($35.6 millions/an) et Stephen Curry ($37.45 millions/an).
Du top 20 de ce classement, 12 sont des franchises NBA et les 8 autres sont des clubs de football européen.
Le PSG est 18ème du classement avec une moyenne de 6,9 millions.
Le 2ème club de Ligue 1 est l’OM à la 128ème place puis Lyon (1,78 millions) et Monaco (1,77 millions) respectivement à la 171ème et 173ème position.

Le salaire colossal de Lionel Messi

Leo a prolongé la saison dernière son contrat avec le FC Barcelone pour 50 millions d’euros bruts annuels (hors variables) jusqu’à la fin de saison 2020-21.
Le contrat incluant une clause de rachat de 700 millions d’euros !
D’autres joueurs clés du club parmi lesquels Gerard Piqué, Samuel Umtiti, Sergi Roberto et Sergio Busquets ont également renouvelé cette année.
Le salaire brut annuel de récentes recrues parmi lesquelles Ousmane Dembelé (12 millions) et Philippe Coutinho (14 millions) ont continué à faire monter le salaire moyen des joueurs du FC Barcelone.

%d blogueurs aiment cette page :