Pronostic Turquie Géorgie : analyse, cotes et prono du match de l’Euro 2024

Une affiche très intéressante nous attend en ouverture du groupe F de l’Euro entre la Turquie qui a survolé ses qualifications et une surprenante sélection géorgienne composée de joueurs de grands talents. Notre analyse et pronostic pour Turquie – Géorgie !

La Turquie a impressionné en qualifications

La Turquie se présente à cet Euro 2024 avec une sélection globalement peu expérimentée mais talentueuse avec des joueurs tels que Arda Güler (Real Madrid) et Kenan Yildiz (Juventus). Ce sera d’ailleurs la 2ème sélection la plus jeune de cet Euro derrière l’Ukraine. Les jeunes seront entourés par le leader de cette sélection qu’est l’expérimenté milieu de terrain Hakan Çalhanoğlu qui a remporté le Scudetto avec l’Inter et disputé la finale de la Ligue des Champions 2023.

Absente de la Coupe du Monde depuis 2002, la Turquie ne pourra faire pire que lors de l’Euro 2020 où ils ont terminés derniers de leur groupe avec 0 point. La sélection dirigée par l’Italien Vincenzo Montella a impressionné lors des qualifications en terminant première devant la Croatie et le Pays de Galles mais s’est faite laminer par l’Autriche en mars (6-1). Des résultats contradictoires donc sachant qu’avant cela ils s’étaient imposés face à l’Allemagne. Surprise ou nouveau flop ? Il faudra attendre l’Euro pour voir le vrai niveau de cette sélection.

Profitez de 100€ offerts EN CASH pour parier sans pression sur Turquie – Géorgie ou tout autre match de cet Euro 2024 !

ACTIVER LE BONUS

La toute première participation de la Géorgie à l’Euro

Indépendante de l’URSS depuis 1990, la Géorgie s’est qualifiée pour l’Euro pour la première fois de son histoire en s’imposant face à la Grèce lors des barrages. Ils avaient été proches de le faire en 2021 où ils étaient également arrivés en finale de play-off mais ils avaient perdu face à la Macédoine du Nord.

Cette équipe géorgienne elle a du talent avec sa star offensive Khvicha Kvaratskhelia qui est l’un des joueurs majeurs du Napoli avec 10 buts et 6 passes décisives en Serie A. En qualification pour l’Euro, il a notamment planté un doublé contre l’Écosse et a marqué contre l’Espagne en novembre dernier. Il forme un redoutable duo d’attaque avec le messin Georges Mikautadze qui réalise une très grosse seconde partie de saison après son passage manqué à l’Ajax. La sélection de Willy Sagnol peut également compter sur un gardien de très haut niveau avec Giorgi Mamardashvili (Valence) qui est l’un des tous meilleurs de Liga. Sa présence dans les cages est donc un facteur de confiance pour la Géorgie défensivement.

Notre pronostic pour Turquie – Géorgie

La Turquie est favorite des bookmakers pour ce match mais devrait selon nous être mise en difficulté par cette sélection géorgienne qui a du talent devant. On s’attend à des buts dans ce match et au vu des cotes on mise sur un but des deux formations.

Notre pronostic : les deux équipes marquent à 1.86 sur Winamax.

PARIER SUR LE MATCH

Turquie – Géorgie : composition possible des équipes

  • Turquie : Çakir ; Müldür, Demiral, Ayhan, Özkacar ; Çalhanoglu, Kökçü ; Kahveci, Güler, Aktürkoglu ; Yildiz.
  • Géorgie : Mamardashvili ; Kvirkvelia, Dvali, Kashia ; Kakabadze, Kiteishvili, Kochorashvili, Shengelia ; Chakvetadze ; Kvaratskhelia, Mikautadze.

N’oubliez pas que rien n’est jamais sûr aux paris sportifs, pariez avec modération sur les matchs en fonction de vos moyens.

>
P