Pronostic Espagne Croatie : analyse, cotes et prono du match de l’Euro 2024

Une belle affiche nous attend à l’Olympiastadion de Berlin entre l’Espagne et la Croatie de Luka Modric pour le premier match du groupe B qui est le plus relevé de cet Euro. Les deux sélections se retrouvent 1 an après la victoire de la Roja aux penalties en finale de Ligue des Nations. Notre analyse et pronostic pour Espagne – Croatie !

L’Espagne favorite du match

L’Espagne entre dans l’Euro 2024 en tant que favorite pour son match d’ouverture contre la Croatie, armée d’une équipe rajeunie mais talentueuse sous la houlette de Luis de la Fuente. Après des compétitions décevantes post-Vicente del Bosque, l’Espagne semble revitalisée, notamment grâce à sa récente victoire en Ligue des Nations face à la Croatie (0-0, 5-4 aux tab). La Roja n’est pas parmi les grandes favorites de cet Euro mais fait figure d’outsider avec un mélange d’expérience et de jeunes talents tels que Gavi, Lamine Yamal et Dani Olmo. Le point faible de l’Espagne est sans doute toujours cette absence de grand buteur, l’avant-centre Alvaro Morata ayant très peu marqué lors de la 2ème partie de saison. Ce qui n’a cependant pas la Furia Roja de marquer 3 buts au Brésil dans un match spectaculaire au printemps (3-3) avec un doublé de son leader Rodri.

Profitez de 100€ offerts EN CASH pour parier sans pression sur les matchs de l’Euro 2024 !

ACTIVER LE BONUS

La Croatie pour une revanche contre la Roja

La sélection croate n’est plus une surprise dans les grandes compétitions mondiales avec une finale de Coupe du Monde 2018 puis une demi-finale au Qatar en 2022. Un adversaire toujours compliqué à manoeuvrer. Luka Modric retrouvera de nombreux coéquipiers et adversaires de Liga contre qui il a une revanche à prendre. L’Espagne ayant en effet battu la Croatie en 8ème de finale de l’Euro 2020 puis en finale de la Ligue des Nations. Par deux fois après prolongations comme souvent dans les matchs de des « Vatreni ».

Cet Euro sera la dernière grande compétition du capitaine légendaire de la sélection qui sera accompagné de cadres et joueurs expérimentés tels que Andrej Kramaric, Mateo Kovacic et Marcelo Brozovic. Le latéral Josip Stanišić, qui sort d’une énorme saison avec le Bayern Leverkusen, sera l’un des joueurs à suivre avec le défenseur central de Man City Joško Gvardiol qui incarne le renouveau.

Notre pronostic pour Espagne – Croatie

Ce match s’annonce très accroché à l’image de leurs dernières oppositions à l’Euro puis en Ligue des Nations. L’Espagne a plus de ressources et devrait selon nous remporter une courte victoire face à la Croatie.

Notre pronostic : victoire de l’Espagne (1.68)

Pour monter la cote, vous pouvez également prendre la victoire de l’Espagne avec -3,5 buts (2.35).

PARIER SUR LE MATCH

Espagne – Croatie : composition possible des équipes

  • Espagne : à venir.
  • Croatie : à venir.

N’oubliez pas que rien n’est jamais sûr aux paris sportifs, pariez avec modération sur les matchs en fonction de vos moyens.

>
P