Pronostic Autriche France : analyse, cotes et prono du match des Bleus

L’Équipe de France entre dans l’Euro avec un premier match piège face à une formation autrichienne qui a bien progressé sur les deux dernières années. Notre analyse et pronostic pour Autriche – France.

Les Bleus doivent entrer fort dans la compétition

L’Équipe de France est l’une des grandes favorites de cet Euro 2024 avec l’Angleterre et l’Allemagne. Les Bleus devront se montrer très compétitif d’entrée dans ce qui pourrait être un match piège face à l’Autriche avant d’affronter les Pays-Bas et la Pologne. Quart de finaliste du dernier Euro, les Bleus n’ont plus été éliminé en phase de groupe depuis le fiasco de la Coupe du Monde 2010.

Pour cet Euro, Didier Deschamps doit faire sans Lucas Hernandez blessé et espère avoir Aurélien Tchouaméni et Kingsley Coman en forme pour la compétition, les deux étant actuellement blessés mais bien présents dans la liste des 25. La seule surprise de la liste de Deschamps est le retour de N’Golo Kanté absent depuis 2022. L’expérimenté milieu de terrain a été préféré entre autre à Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout. Cette compétition sera une première pour Bradley Barcola qui réalise une belle première saison avec le PSG.

Profitez de 100€ offerts EN CASH pour parier sans pression sur les matchs de l’Euro 2024 !

ACTIVER LE BONUS

Attention à l’Autriche

La sélection autrichienne est parmi celles qui ont le plus progressé en Europe sur les deux dernières années. Les hommes de Ralf Rangnick (ex-Leipzig) ont terminé 2èmes du groupe F des qualifications à un seul point de la Belgique. Ils ont devancé la Suède qu’ils ont battu lors des deux matchs. Depuis, ils ont enchainé 3 victoires consécutives face à l’Allemagne (2-0), en Slovaquie (0-2) puis en écrasant 6-1 la Turquie avec un hattrick du buteur Michael Gregoritsch (Fribourg).

La grande majorité des joueurs évolue en Bundesliga avec entre autre le capitaine Marcel Sabitzer (Dortmund), Christoph Baumgartner (Leipzig) et Konrad Laimer (Bayern Munich). Ils disputeront donc la compétition dans des stades qu’ils connaissent bien et avec de nombreux supporters dans les tribunes. Muhammed Cham, qui sort d’une bonne saison avec Clermont (8 buts, 4 passes décisives), fait également partie de cette sélection.

La mauvaise nouvelle est la blessure de David Alaba (Real Madrid) et Xaver Schlager (Leipzig) qui manqueront tous deux l’Euro pour cause de grave blessure au genou. Un absent de poids donc en défense ainsi qu’au milieu de terrain.

Notre pronostic pour Autriche – France

L’Équipe de France de Didier Deschamps n’a pas pour habitude de sous-estimer ses adversaires et on les voit bien entrer dans la compétition par une victoire face à l’Autriche.

Notre pronostic : victoire des Bleus et plus de 1,5 buts marqués dans le match (1,62).

PARIER SUR LE MATCH

Autriche – France : composition possible des équipes

  • Autriche : à venir.
  • France : Maignan ; Koundé, Upamecano, Konaté, T. Hernandez ; Tchouaméni, Rabiot ; Dembélé, Griezmann, Mbappé ; Giroud.

N’oubliez pas que rien n’est jamais sûr aux paris sportifs, pariez avec modération sur les matchs en fonction de vos moyens.

>
P