Orlando Magic-San Antonio Spurs diffusé en exclusivité sur Facebook Live

Orlando Magic-San Antonio Spurs diffusé en exclusivité sur Facebook Live

Après l’accord signé par Twitter avec la NFL, Facebook diffusera lui ce soir en exclusivité le match de pré-saison NBA Orlando Magic-San Antonio dans l’optique de construire également de son côté un portfolio de matchs en direct.

Comme nous en avions discuté sur le blog, Twitter avait frappé un grand coup avec la signature d’un accord avec la NFL leur permettant de diffuser 10 matchs de la saison 2016/2017 (le prochain étant San Diego Chargers vs Denver Broncos ce jeudi 13 octobre).
Facebook a donc pris du retard sur Twitter avec la signature de ce gros partenariat mais tente de son côté d’accélérer sur la NBA, dans le but également d’un partenariat de ce type ?
En effet, après plusieurs entraînements diffusés en direct (des Cleveland Cavaliers et Atlanta Hawks plus récemment), Facebook Live diffusera ce soir en exclusivité le match de pré-saison NBA Orlando Magic-San Antonio Spurs sur la page Facebook du Magic.

Seule déception, ce match sera uniquement accessible aux personnes se trouvant à moins de 100km du Amway Center d’Orlando car la NBA régule ces diffusions.
La NBA a par ailleurs annoncé qu’elle utilisera Facebook Live pour diffuser les pré-matchs de la Team USA de basketball pendant les qualifications pour les Jeux Olympiques.

Pour la NBA, ce partenariat vise notamment à répondre à la demande des fans en diffusion de matchs de pré-saison assez peu télévisés.

About author

You might also like

Trends

Les sponsors activent El Clásico sur les réseaux sociaux

Une sélection des différentes activations des marques sur les réseaux sociaux pour le Clásico FC Barcelona-Real Madrid de ce samedi. Moment toujours très attendu par les grands fans de football,

Technologie

Le FC Barcelone annonce la création de son Barça Innovation Hub

Le FC Barcelone applique son slogan « Més que un club » en annonçant le futur lancement de son Barça Innovation Hub. Lors de sa visite au Mobile World Congress (MWC), le

Sport business

Retour sur le World Football Summit de Madrid

Le World Football Summit a réuni à Madrid les plus grands acteurs du ballon rond: sponsors, clubs, médias et autres professionnels du secteur. Retour sur les conclusions à retenir. Premier