matchs de ligue des champions espagne television

Ligue des Champions: quels sont les matchs les plus suivis en Espagne ?

Le journal Marca a dévoilé les chiffres des matchs de Ligue des Champions les plus suivis en Espagne à la TV.

Les matchs de Ligue des Champions sont diffusés en Espagne sur la chaîne payante Movistar.
La défaite surprise du Real face au CSKA Moscou est le match qui a eu la forte audience télévisuelle en Espagne depuis le début de la saison 2018/2019 de cette Ligue des Champions.

Valence et l’Atlético ne font pas le poids

Le Real Madrid et le FC Barcelone prennent les 8 premières places de ce classement, il faut descendre à la 9ème place pour trouver l’Atlético.
Le match de l’Atlético face à Dortmund a eu légèrement moins d’audience que celui face à Monaco pourtant moins alléchant sur le papier.
La raison est qu’au même horaire que Dortmund-Atlético, le Barça jouait l’Inter.
Alors que Monaco-Atlético se jouait à 18:55 sans match du Real ou du Barça en face.
Même explication pour le FC Valence, son match le plus suivi n’est pas face à la Juventus ou Manchester United mais face aux Young Boys.

Les matchs à 18:55 génèrent moins d’audience

Il n’est pas surprenant de constater que les matchs se jouant à 18:55 génèrent moins d’audience de part leur horaire peu pratique, .
Pour les clubs tels que le FC Valence nous constatons que l’effet est moindre mais la différence est flagrante pour un club comme le FC Barcelone ou Real Madrid.
Par exemple, le Barça-PSV de 18:55 aurait très certainement dépassé les 800 000 téléspectateurs si il s’était joué à 21h00.
Le Real Madrid jouera son match retour face au CSKA le 12 décembre, nous pourrons également comparer les chiffres, l’audience sera sans aucun doute inférieure.
Ce n’est pas pour rien que les PSG-Liverpool ou Dortmund-Atlético ne se jouent pas à 18:55.
Si les matchs se jouaient le week-end, nul doute que l’UEFA placerait des matchs l’après-midi pour les droits TV internationaux.

%d blogueurs aiment cette page :