marques les plus associées à la Ligue des Champions

Quelles sont en Espagne les marques les plus associées à la Ligue des Champions ?

Selon Havas Sports & Entertainment, Heineken, Mastercard et Ford sont les trois marques les plus associées à la Ligue des Champions selon les sondages auprès des fans espagnols.

Heineken domine de loin le classement des marques les plus citées.

Selon le sondage de Havas Sports & Entertainment en Espagne, la marque de bière Heineken est citée par 12,33% des personnes interrogées.

Voici le top 10 des marques citées en Espagne:
1) Heineken – 12,33%
2) Mastercard – 3,32%
3) Ford – 2,45%
4) Nissan – 1,52%
5) adidas – 1,46%
6) PlayStation – 1,28%
7) Mahou & Gazprom – 0,86%
9) Lay’s – 0,62%
10) Sony – 0,6%

Heineken et Mastercard sont partenaires historiques de la compétition, depuis 1994 d’où leur position naturelle aux 2 premières places. Ford a commencé en 1992 mais a stoppé son sponsoring en 2014, sa position dans le classement montre que la marque est toujours associée à la compétition. Son remplaçant, Nissan, est derrière elle.
Playstation, de part sa renommée, positionne en plus d’elle sa marque mère Sony qui n’est pas sponsor de la Ligue des Champions.
Les seuls absents de ce top 10 sont les derniers venus: Banco Santander et Hotels.com. Il sera intéressant de voir le sondage l’année prochaine pour voir si entre temps comment ces sponsors ont gagné en notoriété.

Mahou, ambush marketing involontaire !

Il est intéressant de voir que Mahou, marque de bière espagnole est citée alors qu’elle n’est pas partenaire de la compétition mais de LaLiga (depuis 2006).
Mahou active de manière efficace son partenariat avec la ligue espagnole et on voit donc que certaines personnes lient même la marque à la compétition européenne.

%d blogueurs aiment cette page :