Manchester City utilise désormais Facebook Messenger

Manchester City utilise désormais Facebook Messenger

Manchester City a annoncé le lancement d’un nouveau canal de communication via Messenger, devenant le premier club de football à utiliser la messagerie instantanée de Facebook.

En recherche constante de nouvelles innovations pour se rapprocher toujours plus de ses fans, Manchester City permet désormais à ses 21 millions de fans Facebook de recevoir des informations sur le club directement depuis l’application Facebook Messenger.
Les fans peuvent ainsi être informés en temps réel des news transferts, des résumés de matchs ou encore des dernières déclarations de Pep Guardiola, nouvel entraîneur du club.

Pour se faire, il suffit aux fans de se rendre sur la page Facebook du club, de cliquer sur « Message » et « Get Started », une nouvelle conversation s’ouvre alors comme si vous communiquiez avec un ami.

Manchester City utilise désormais Facebook Messenger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Les applications de messagerie instantanée ont une forte audience et nos fans à travers le monde passent de plus en plus de temps dessus. Ces applications vont devenir l’un des outils les plus importants pour transmettre du contenu à nos fans comme le fait déjà WeChat en Chine et nous souhaitions être le premier club de football à le faire. »

Diego Gigliani, Vice president Media et Innovation de Manchester City.

D’un point de vue de Facebook, dans le but de concurrencer Twitter dans les informations sportives en temps réel de nouvelles fonctionnalités sportives ont été dévoilées cette année dont notamment l’accès aux scores avec les informations sur le match en question sous forme de plateforme.

Preuve du développement de ce mode de communication pour les fans, nous avions déjà évoqué sur le blog l’utilisation de whatsapp par l’écurire de Formule 1 Mercedes-Benz sur le même principe.

About author

You might also like

Trends

Arsenal lance une application pour ses jeunes supporters

Arsenal devient le premier club de Premier League à lancer une application mobile destinée à ses jeunes supporters. Arsenal dispose d’un programme destiné aux enfants « Junior Gunners » et c’est à travers

Technologie

Des emojis Twitter pour les joueurs du NBA All-Star Game

La NBA et Twitter ont lancé des emojis originaux représentant chacun des joueurs présents au All-Star Game, avec également en bonus une série spéciale pour les commentateurs de la chaine

Réseaux sociaux

Digital Sports Solutions: community management pour sportifs professionnels

A l’heure de l’hyperconnectivité il est primordial pour les sportifs professionnels de gérer correctement leur image de marque pour éviter les « bad buzz » et exploiter au mieux leur potentiel médiatique.