Manchester City utilise désormais Facebook Messenger

Manchester City utilise désormais Facebook Messenger

Manchester City a annoncé le lancement d’un nouveau canal de communication via Messenger, devenant le premier club de football à utiliser la messagerie instantanée de Facebook.

En recherche constante de nouvelles innovations pour se rapprocher toujours plus de ses fans, Manchester City permet désormais à ses 21 millions de fans Facebook de recevoir des informations sur le club directement depuis l’application Facebook Messenger.
Les fans peuvent ainsi être informés en temps réel des news transferts, des résumés de matchs ou encore des dernières déclarations de Pep Guardiola, nouvel entraîneur du club.

Pour se faire, il suffit aux fans de se rendre sur la page Facebook du club, de cliquer sur « Message » et « Get Started », une nouvelle conversation s’ouvre alors comme si vous communiquiez avec un ami.

Manchester City utilise désormais Facebook Messenger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Les applications de messagerie instantanée ont une forte audience et nos fans à travers le monde passent de plus en plus de temps dessus. Ces applications vont devenir l’un des outils les plus importants pour transmettre du contenu à nos fans comme le fait déjà WeChat en Chine et nous souhaitions être le premier club de football à le faire. »

Diego Gigliani, Vice president Media et Innovation de Manchester City.

D’un point de vue de Facebook, dans le but de concurrencer Twitter dans les informations sportives en temps réel de nouvelles fonctionnalités sportives ont été dévoilées cette année dont notamment l’accès aux scores avec les informations sur le match en question sous forme de plateforme.

Preuve du développement de ce mode de communication pour les fans, nous avions déjà évoqué sur le blog l’utilisation de whatsapp par l’écurire de Formule 1 Mercedes-Benz sur le même principe.

About author

You might also like

Trends

Le FC Barcelone dévoile son Barça Innovation Hub

Le FC Barcelone a dévoilé cette semaine son projet Barça Innovation Hub, centre de recherche et partage de connaissances sur les innovations sportives. Nous étions à l’Auditori 1899 du Camp Nou

eSports

Le lancement prochain de la NBA 2K eLeague

La NBA 2K eLeague qui débutera en 2018 sera la première ligue d’eSport officielle gérée par une fédération professionnelle américaine. La NBA et Take-Two (éditeur de NBA 2K) ont annoncé la

Réseaux sociaux

L’efficace communication digitale du Chelsea FC

Chelsea FC est souvent cité parmi les clubs de football comme exemple en termes de communication et d’engagement efficace de ses fans depuis la mise en place de sa transformation