Manchester City utilise désormais Facebook Messenger

Manchester City utilise désormais Facebook Messenger

Manchester City a annoncé le lancement d’un nouveau canal de communication via Messenger, devenant le premier club de football à utiliser la messagerie instantanée de Facebook.

En recherche constante de nouvelles innovations pour se rapprocher toujours plus de ses fans, Manchester City permet désormais à ses 21 millions de fans Facebook de recevoir des informations sur le club directement depuis l’application Facebook Messenger.
Les fans peuvent ainsi être informés en temps réel des news transferts, des résumés de matchs ou encore des dernières déclarations de Pep Guardiola, nouvel entraîneur du club.

Pour se faire, il suffit aux fans de se rendre sur la page Facebook du club, de cliquer sur « Message » et « Get Started », une nouvelle conversation s’ouvre alors comme si vous communiquiez avec un ami.

Manchester City utilise désormais Facebook Messenger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Les applications de messagerie instantanée ont une forte audience et nos fans à travers le monde passent de plus en plus de temps dessus. Ces applications vont devenir l’un des outils les plus importants pour transmettre du contenu à nos fans comme le fait déjà WeChat en Chine et nous souhaitions être le premier club de football à le faire. »

Diego Gigliani, Vice president Media et Innovation de Manchester City.

D’un point de vue de Facebook, dans le but de concurrencer Twitter dans les informations sportives en temps réel de nouvelles fonctionnalités sportives ont été dévoilées cette année dont notamment l’accès aux scores avec les informations sur le match en question sous forme de plateforme.

Preuve du développement de ce mode de communication pour les fans, nous avions déjà évoqué sur le blog l’utilisation de whatsapp par l’écurire de Formule 1 Mercedes-Benz sur le même principe.

About author

You might also like

Trends

Le maillot spécial de l’AS Roma pour le Derby romain

Nike a dévoilé le maillot spécial qui sera porté par l’AS Roma lors du Derby Della Capitale face à son rival la Lazio. Qui de mieux que la légende du club

Réseaux sociaux

Etude sur les téléspectateurs du Super Bowl

En marge du Super Bowl, l’agence de communication Burson-Marsteller a réalisé une étude sur les téléspectateurs et l’évolution des retransmissions sportives. Notre manière de visionner les retransmissions sportives a évolué

Trends

Seconde édition du championnat du monde eSports WRC

Après la première édition 2016, le championnat du monde eSports WRC revient en 2017 avec un format encore plus proche de la réalité. Bigben Interactive, WRC Promoter et Kylotonn Racing