Les meilleures campagnes publicitaires du Super Bowl 2016

Les meilleures campagnes publicitaires du Super Bowl 2016

Sélection des meilleures campagnes publicitaires diffusées lors du Super Bowl 2016 opposant les Denver Broncos aux Carolina Panthers.

33 marques ont annoncé officiellement leur participation au 50ème Super Bowl dont le coût d’une diffusion de 30 secondes dépasse les 5 millions de dollars.
Comme chaque année, le Super Bowl dépasse le cadre sportif puisque c’est l’événement le plus attendu par les marques pour communiquer sur le marché américain afin de dévoiler de nouveaux produits ou plus simplement d‘augmenter leur notoriété.
Cet article sera actualisé chaque jour jusqu’au Super Bowl avec les dernières annonces des marques.

Pokémon – Train On

Pokémon a dévoilé une vidéo pour célèbrer son 20ème anniversaire, une version courte sera par ailleurs dévoilée lors du Super Bowl.
La campagne est intitulée « Train On » (« Entraîne-toi ») et nous rappelle les campagnes Nike avec ce leitmotiv que tout est possible et que le travail paye.
Cette vidéo est accompagnée d’une plate-forme digitale et du hashtag #Pokemon20 invitant les fans à publier sur les réseaux sociaux leurs meilleurs souvenirs Pokémon.

The Victoria’s Secret Angels Play Football

Les anges de Victoria’s Secret sont de retour au Super Bowl dans un match glamour mettant en scène les mannequins Adriana Lima, Alessandra Ambrosio, Elsa Hosk, Jasmine Tookes et Taylor Hill.

Amazon – #BaldwinBowl

Pour sa première apparition au Super Bowl, Amazon a choisi l’acteur Alec Baldwin et l’ancien quarterback des Miami Dolphins Dan Marino.
Alec Baldwin établit sa liste pour sa Super Bowl party dans son Snack Stadium !
Amazon fait à travers ce clip la promotion de son enceinte vocale intelligente Amazon Echo.

Hyundai – The Chase/First Date/Ryanville

Hyundai diffusera pas moins de trois différents clips lors du Super Bowl.
Ces campagnes sont intitulées The Chase, First Date et Ryanville.
Les vidéos mettent notamment en scène le comédien Kevin Hart et l’acteur Ryan Reynolds.

Mini USA – Defy Labels

La marque du groupe BMW diffusera durant le 3ème quart-temps une publicité intitulée « Defy Labels » et mettant en scène 6 célébrités: Serena Williams, Abby Wambach, T-Pain, Randy Johnson, Tony Hawk et Harvey Keitel.

Acura NSX – What He Said

Pour son retour au Super Bowl la marque de voiture lancera son modèle de supercar Acura NSX dans cette vidéo diffusée lors du premier quart-temps du match.

Bud Light Party is coming

La publicité de la marque de bières met en scène Amy Schumer et Seth Rogen.
Cette campagne s’accompagne comme l’année passée de canettes à l’effigie de chaque équipes NFL.

49ers-SBS-Cans1

T-Mobile – Restricted Bling

Dans sa vidéo intitulée « Restricted Bling« , l’opérateur téléphonique met en scène le rappeur Drake et son titre Hotline Bling.

Heinz – Wiener Stampede

Heinz a dévoilé la version longue de sa mignonne publicité pour le Super Bowl mettant en scène des chiens hot-dog et des personnes déguisées en ketchup, moutarde et sauce BBQ !

Doritos

Comme les années précédentes, Doritos a lancé un nouveau concours « Crash the Super Bowl Contest » permettant aux fans de créer leur propre publicité pour le Super Bowl, 3 finalistes ont été sélectionnés et les votes sont actuellement en cours.

Wix.com and DreamWorks Animation

La société de création de sites web Wix.com a dévoilé 4 teasers en partenariat avec DreamWorks Animation pour promouvoir ses services à travers des vidéos mettant en scène des personnages de dessin animé.
La campagne sous le hashtag #StartStunning fera la promotion de la sortie de Kung Fu Panda 3 tout en montrant la facilité pour les entreprises de créer leur site internet via Wix.com.

Audi – Commander

Voici la version longue de la publicité de la marque allemande faisant la promotion de la R8 V10 Plus.

Shock Top

Pour sa première apparition au Super Bowl, Shock Top a dévoilé une publicité mettant en scène l’acteur T.J. Miller en discussion avec une pompe à bière !

Axe – Find Your Magic

Axe diffusera une version raccourcie (30 secondes) de sa campagne « Find Your Magic » sortie récemment.

GoPro – The Big Commercial

GoPro sera présent pour la première fois au Super Bowl avec cette publicité montrant les fonctionnalités et différentes utilisations possibles de sa caméra.

Skittles – The Portrait

Le chanteur d’Aerosmith Steven Tyler acteur de la publicité de la marque de bonbons pour le Super Bowl.
Steven Tyler y découvre son portrait chantant !

LG Electronics – Man from the Future

LG fera sa première apparition au Super Bowl avec un clip mettant en scène l’acteur Liam Neeson pour la promotion de ses modèles de télévision OLED TV.

Colgate – Save Water

Dans son clip, Colgate ne vous invite pas à plus vous brosser vos dents mais à économiser l’eau que vous utilisez lorsque vous les brossez.

About author

You might also like

Publicités

Beko met en scène les joueurs du FC Barcelona #JoinOurTeam

Beko, entreprise turque d’électroménager et partenaire officiel du FC Barcelona a profité du Clásico pour lancer sa nouvelle campagne digitale #JoinOurTeam mettant en scène les joueurs du Barça Leo Messi,

Publicités

New Balance dévoile sa plus grande campagne publicitaire

New Balance a dévoilé cette semaine sa plus grande publicitaire jamais lancée via une vidéo spectaculaire mettant en scène les plus grands ambassadeurs de la marque. Cette vidéo intitulée « The

Trends

adidas se moque des informations non-vérifiées sur Pogba

Pour sa communication estivale en cours autour de la campagne #‎FirstNeverFollows‬, adidas a communiqué sur les informations non-vérifiées autour du transfert de Paul Pogba. La réponse? blah, blah, blah. On le sait,