Stephen Curry l’outsider devenu MVP de la NBA et Under Armour

Stephen Curry l’outsider devenu MVP de la NBA et Under Armour

Un « outsider » devenu MVP de la saison régulière

Meneur de jeu des Golden State Warriors en quête du titre NBA depuis leur dernière victoire en 1975, Stephen Curry vient de remporter le titre de MVP de la saison régulière devançant James Harden (Houston Rockets) et LeBron James (Cleveland Cavaliers).
Stephen Curry a mené cette saison les Warriors a leur record de victoires (286) sur une saison, dépassant notamment son propre record de tirs à 3 pts sur une saison (67) avec une moyenne de 23.8 pts, 7.7 passes par match.
Né à Akron dans l’Ohio tout comme LeBron James, il a grandi à Charlotte et a commencé le basketball suivant les traces de son père Dell Curry ancien joueur NBA.
La popularité de Stephen Curry est notamment basée sur son abnégation à ne jamais rien lâcher.
Jugé trop petit par la majorité des grandes universités malgré son talent, Stephen Curry a rejoint Davidson College en NCAA devenant alors le joueur star de l’équipe et prouvant à tous qu’ils se sont trompés.

Oublié par Nike, Curry fait le bonheur d’Under Armour

Aujourd’hui ambassadeur majeur d’Under Armour, seconde marque sportive américaine derrière Nike, Stephen Curry n’avait pas vu son contrat prolongé par Nike en 2013 jugeant qu’il avait un trop faible potentiel marketing pour vendre des chaussures à son nom.
Tout comme les universités américaines à la sortie de ses années lycée, le potentiel de Stephen Curry a une nouvelle fois été mal jugé ici mais cette « erreur » de Nike reste néanmoins une très bonne chose pour la concurrence dans l’industrie du sport, la grande majorité des stars NBA étant équipées par la marque au swoosh.
Stephen Curry a été choisi selon Under Armour pour ses qualités sur et en dehors des terrains dont notamment son humilité, authenticité et leadership qui sont appréciées et respectées des fans.

« Stephen Curry est un talent unique de sa génération et un joueur décisif qui conduit le basketball vert une nouvelle ère »
Kevin Plank, CEO Under Armour

Stephen Curry a terminé la saison numéro 2 en ventes de maillots derrière LeBron James et est depuis janvier le numéro 1 sur le site Fanatics.com, le site majeur de ventes de produits sportifs sous licence aux Etats-Unis.
La « Curry One » est aujourd’hui le produit le plus vendu sur le site d’Under Armour qui continue son avancée dans le basketball en étant sponsor de 6 équipes masculines et 7 féminines pendant le tournoi final NCAA dont notamment 3 équipes du dernier carré féminin (Notre Dame, South Carolina et Maryland).

Une édition spéciale « MVP Limited Edition »

En hommage à son titre de MVP, Under Armour a dévoilé une édition spéciale de la gamme Curry One lancée durant le NBA All-Star Game weekend et intitulée « MVP Limited Edition », ce modèle sortira officiellement en juin prochain.
Cette sortie est activée par la vidéo à découvrir ci-dessous mettant en action Stephen Curry avec en fond sonore l’ancienne superstar des Boston Celtics Bill Russell lisant un poème sur les mérites de la persévérance et du travail.
UnderArmour-CurryOne-MVP-1

About author

You might also like

Sponsoring

La NBA dévoile les maillots de Noël

Comme chaque année des affiches NBA alléchantes se dérouleront le jour de Noël et pour l’occasion la ligue et adidas ont une nouvelle fois dévoilé une série de maillots originaux en

Publicités

Damian Lillard dans le nouveau chapitre de « Creators Never Follow »

adidas dévoile le nouveau chapitre de sa campagne « Creators Never Follow » mettant en scène la star des Portland Trail Blazers, Damian Lillard. Comme présenté par adidas dans cette vidéo avec son ambassadeur

NBA

Stephen Curry dans les dernières vidéos Under Armour

A l’approche de la reprise de la NBA, Under Armour a dévoilé de nouvelles campagnes avec son ambassadeur star et MVP NBA de la saison dernière: Stephen Curry. Le meneur