Le classement web de la D1 Féminine de football

Le classement web de la D1 Féminine de football

L’agence de webmarketing KHOSI a dévoilé le classement web de la D1 Féminine de football évaluant les clubs ayant les meilleures pratiques digitales et positionnement sur les moteurs de recherche.

Le football féminin a fait officiellement son apparition en France au début des années 70 et compte aujourd’hui plus de 100.000 licenciées.
Les grandes performances sportives de l’OL (4 fois vainqueur de la Women’s Champions League) ont permis au football féminin de gagner en notoriété en France jusqu’à voir la création de sections féminines dans de plus en plus de clubs professionnels.
Les diffusions TV et les sujets dans la presse sont de plus en plus nombreux et les marques commencent à émettre un intérêt autour des joueuses, des clubs et des compétitions liés au football féminin.
La Coupe du Monde 2019 qui aura lieu en France sera un formidable outil de communication autour de ce sport qui gagnera sans en douter en notoriété au sein du pays avec un engouement attendu autour de l’Équipe nationale.

Des changements simples et rapides pourraient faire évoluer positivement la visibilité naturelle du football féminin français.

  • Manque de stratégie d’acquisition SEO: contrairement aux clubs, les sites d’information sur le football féminin ont rapidement intégré les contraintes SEO à leur stratégie d’acquisition, ceci leur permettant de se positionner plus facilement sur des requêtes liées au football féminin.
  • Comptes 100% dédiés: pour développer l’image du football féminin, les clubs devraient adopter des comptes 100% dédiés aux sections féminines pour que les informations ne soient pas noyées dans le flux quotidien des équipes masculines.
  • Stratégie éditoriale trop classique: la stratégie éditoriale est jugée dans l’ensemble trop classique et n’utilisant que trop peu le format vidéo.
    L’agence conseille ainsi aux clubs de suivre l’exemple de l’OL avec sa mini-websérie autour d’Alex Morgan et de Montpellier avec la vidéo ci-dessous.
  • Google actualités: Les clubs devraient suivre l’exemple d’OM.net et se positionner comme un média pour apparaître sur Google actualités.

Avec la Coupe du Monde en ligne de mire, les 2 années à venir seront charnières pour le football féminin en France et l’application de bonnes stratégies digitales aura sans aucun doute un impact certain sur la visibilité de ce sport.

About author

You might also like

Fan Experience

Comment engager la base fan des clubs sportifs les jours de match ?

Entre besoin d’instantanéité et qualité du contenu publié, les clubs sportifs ont pour enjeux d’engager le plus possible leur base fan sur les réseaux sociaux les jours de match. Du même

Coupe du Monde 2018

Notre aventure Coupe du Monde de Saint-Pétersbourg à Kazan

Retour sur notre aventure Coupe du Monde 2018 entre Saint-Pétersbourg et Kazan avec 4 matchs au programme ! Nous sommes rentrés de Russie après 5 jours à Saint-Pétersbourg et 5

NBA

Le NBA All-Star Weekend 2016 sur les réseaux sociaux

Retour sur la communication de la NBA autour du All-Star Weekend ayant notamment eu pour attraction la dernière apparition de Kobe Bryant. Très en avance sur les informations en direct via les