La stratégie de l'Ajax Amsterdam

La stratégie de l’Ajax Amsterdam pour se développer sur le marché nord-américain

L’Ajax Amsterdam a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un bureau à New York pour continuer son développement international.
Quel est la stratégie de l’Ajax Amsterdam pour se développer sur le marché nord-américain ?

Selon le club, le choix de New York comme ville accueillant son bureau est tout d’abord dû à la connection historique entre les 2 villes. Les hollandais ayant conquis la ville au 17ème siècle.
New York s’appelait alors New Amsterdam.
C’est le premier bureau ouvert par le club à l’étranger mais ils ont déjà des partenariats en Chine (Guangzhou), Japon (Sagan Tosu) et Australie (Sydney FC).
L’ouverture de ce bureau est donc une étape supplémentaire dans la stratégie de développement international de l’Ajax.

Quels sont les enjeux pour le club ?

Le club espère ainsi pouvoir étendre sa base fan et « influencer le futur du soccer » dont la popularité grandit aux États-Unis.
L’enjeux principal est bien sûr aussi de trouver sur le marché nord-américain de nouveaux partenaires pour la marque Ajax.
De part les limites de son championnat national, l’Ajax se doit d’accroître ses revenus à l’international pour pouvoir être compétitif au niveau européen.

« Nous avons l’opportunité de servir encore mieux nos fans sur cet énorme marché américain tout en facilitant les partenariats avec les marques. »
Menno Geelen, directeur commercial de l’Ajax.

« L’Ajax est très connu des fans de football aux États-Unis, c’est ce qui nous pousse à se développer sur ce marché. C’est aussi pourquoi nous avons choisi de nous déplacer aux États-Unis pour la préparation de notre 2ème partie de saison. »
Edwin van der Sar légende du club et aujourd’hui CEO.

La participation à la Florida Cup

L’Ajax voyagera en janvier aux États-Unis pour participer à la Florida Cup, un tournoi où ils affronteront l’Eintracht Frankfurt, São Paulo et Flamengo.
Ces matchs seront diffusés en direct dans plus de 120 pays et le fait d’affronter des clubs brésiliens permettra au club d’atteindre des millions de fans en Amérique latine.


Copyright: Ajax Amsterdam

%d blogueurs aiment cette page :