La Real Sociedad innove avec une écharpe connectée pour ses fans

La Real Sociedad qui rénove actuellement son stade d’Anoeta innove en terme de fan experience avec le lancement d’une écharpe connectée offrant divers avantages aux fans.

En septembre, les travaux du stade d’Anoeta devraient être terminés et la Real Sociedad disposera donc d’ici peu d’un superbe stade rénové.
La direction du club travaille actuellement sur la fan experience « smart stadium » avec par exemple le lancement de cette écharpe connectée appelée « One Club Man ».
Ce nom rendant hommage aux joueurs n’ayant eu qu’un seul club dans leur carrière.
Une technologie mise en place avec le Global Sports Innovation Center de Microsoft qui travaille également en relation directe avec le Real Madrid.


Des réductions et offres exclusives pour les fans

L’écharpe est équipée de la technologie NFC et pour pouvoir profiter des offres les fans doivent télécharger l’application « Realzale » du club puis activer le « One Club Man Tag » permettant de scanner leur écharpe.

Ils recevront alors des notifications en temps réel du club, pourront participer à des concours, accéder à des expériences VIP ou recevoir des réductions aux bars du stade par exemple.
Parmi les expériences VIP à gagner, assister à un match aux côtés d’une légende « One Club Man » de la Real Sociedad. Une manière parfaite de rapprocher les fans des valeurs du club.

Le club travaille de plus sur d’autres surprises en collaboration avec les fans pour la nouvelle fan experience.


« Cela prendra du temps de construire la culture technologique des fans et de leur faire internationaliser le fait que via la technologie leur expérience fan s’améliorera. »

Juan Iraola, Head of Digital Transformation (Real Sociedad)
stade d'Anoeta

>
P