Les équipes NFL pourront être sanctionnées pour leur utilisation des réseaux sociaux

Les équipes NFL pourront être sanctionnées pour leur utilisation des réseaux sociaux

Suivant de nouvelles règles mises en place par la NFL, les équipes de la ligue nord-américaine pourront être sanctionnées pour des publications vidéos sur les réseaux sociaux non-conformes à ces règles.

Mercredi, la NFL officialisera le lancement de nouvelles règles visant à proscrire les équipes NFL de publier sur les réseaux sociaux leurs propres vidéos pendant les matchs et ce jusqu’à 1h après la fin.
Les équipes ne pourront ainsi plus utiliser Facebook Live, Periscope ou tout autre application de streaming pendant les matchs sous peine de recevoir une amende.
Il en sera de même pour la création de GIFs à partir d’actions du match.
La première réprimande coûtera $25,000, la deuxième $50,000 et $100,000 pour les suivantes.

Ces règles sont mises en place par la NFL dans le but que les vidéos passent par les chaînes NFL officielles afin notamment d’en garder le contrôle, ce qui aura donc malheureusement pour effet de baisser la personnalisation possible des équipes sur leurs réseaux sociaux à partir du coup d’envoi.
Les premiers contrôles auront donc lieu à partir des prochains matchs de jeudi.
Il sera ensuite intéressant de voir si ces règles peuvent donner des idées aux autres grandes ligues nord-américaines, la NBA étant notamment particulièrement souple sur l’utilisation des vidéos sur YouTube et Twitter.

About author

You might also like

NFL

Les meilleures campagnes publicitaires du Super Bowl 2016

Sélection des meilleures campagnes publicitaires diffusées lors du Super Bowl 2016 opposant les Denver Broncos aux Carolina Panthers. 33 marques ont annoncé officiellement leur participation au 50ème Super Bowl dont le coût

Trends

La Apple Watch Nike+ dévoilée lors de la Keynote

Apple et Nike ont dévoilé hier la nouvelle Apple Watch Nike+, nouveau fruit de la longue collaboration de la pomme avec la marque au swoosh. La toujours très attendue Keynote

Trends

Cam Newton MVP et star la plus bankable de la NFL

La NFL a repris dans la nuit de jeudi à vendredi avec la victoire des Denver Broncos face aux Carolina Panthers de Cam Newton dans un remake du dernier Super