Les équipes NFL pourront être sanctionnées pour leur utilisation des réseaux sociaux

Les équipes NFL pourront être sanctionnées pour leur utilisation des réseaux sociaux

Suivant de nouvelles règles mises en place par la NFL, les équipes de la ligue nord-américaine pourront être sanctionnées pour des publications vidéos sur les réseaux sociaux non-conformes à ces règles.

Mercredi, la NFL officialisera le lancement de nouvelles règles visant à proscrire les équipes NFL de publier sur les réseaux sociaux leurs propres vidéos pendant les matchs et ce jusqu’à 1h après la fin.
Les équipes ne pourront ainsi plus utiliser Facebook Live, Periscope ou tout autre application de streaming pendant les matchs sous peine de recevoir une amende.
Il en sera de même pour la création de GIFs à partir d’actions du match.
La première réprimande coûtera $25,000, la deuxième $50,000 et $100,000 pour les suivantes.

Ces règles sont mises en place par la NFL dans le but que les vidéos passent par les chaînes NFL officielles afin notamment d’en garder le contrôle, ce qui aura donc malheureusement pour effet de baisser la personnalisation possible des équipes sur leurs réseaux sociaux à partir du coup d’envoi.
Les premiers contrôles auront donc lieu à partir des prochains matchs de jeudi.
Il sera ensuite intéressant de voir si ces règles peuvent donner des idées aux autres grandes ligues nord-américaines, la NBA étant notamment particulièrement souple sur l’utilisation des vidéos sur YouTube et Twitter.

About author

You might also like

Technologie

Arsenal lance une application pour ses jeunes supporters

Arsenal devient le premier club de Premier League à lancer une application mobile destinée à ses jeunes supporters. Arsenal dispose d’un programme destiné aux enfants « Junior Gunners » et c’est à travers

Réalité Virtuelle

Les fans des Warriors participent au projet de la nouvelle arena

En vue de la construction du Chase Center, nouvelle enceinte des Golden State Warriors, la franchise et son partenaire Accenture travaillent sur la définition de l’expérience fan. Qui de mieux

Football

Benfica lance son incubateur de startups sportives

Le Benfica Lisbonne a annoncé le lancement prochain de son incubateur de startups sportives, devenant ainsi le premier club européen à gérer une structure de ce type. C’est en partenariat