Les équipes NFL pourront être sanctionnées pour leur utilisation des réseaux sociaux

Les équipes NFL pourront être sanctionnées pour leur utilisation des réseaux sociaux

Suivant de nouvelles règles mises en place par la NFL, les équipes de la ligue nord-américaine pourront être sanctionnées pour des publications vidéos sur les réseaux sociaux non-conformes à ces règles.

Mercredi, la NFL officialisera le lancement de nouvelles règles visant à proscrire les équipes NFL de publier sur les réseaux sociaux leurs propres vidéos pendant les matchs et ce jusqu’à 1h après la fin.
Les équipes ne pourront ainsi plus utiliser Facebook Live, Periscope ou tout autre application de streaming pendant les matchs sous peine de recevoir une amende.
Il en sera de même pour la création de GIFs à partir d’actions du match.
La première réprimande coûtera $25,000, la deuxième $50,000 et $100,000 pour les suivantes.

Ces règles sont mises en place par la NFL dans le but que les vidéos passent par les chaînes NFL officielles afin notamment d’en garder le contrôle, ce qui aura donc malheureusement pour effet de baisser la personnalisation possible des équipes sur leurs réseaux sociaux à partir du coup d’envoi.
Les premiers contrôles auront donc lieu à partir des prochains matchs de jeudi.
Il sera ensuite intéressant de voir si ces règles peuvent donner des idées aux autres grandes ligues nord-américaines, la NBA étant notamment particulièrement souple sur l’utilisation des vidéos sur YouTube et Twitter.

About author

You might also like

Sport business

Quels sont les meilleurs clips publicitaires du Super Bowl 2018 ?

Le Super Bowl opposera dans la nuit de dimanche à lundi les New England Patriots, vainqueurs en titre, aux Philadelphia Eagles. D’un point de vue marketing, le match est un

Technologie

Arsenal lance une application pour ses jeunes supporters

Arsenal devient le premier club de Premier League à lancer une application mobile destinée à ses jeunes supporters. Arsenal dispose d’un programme destiné aux enfants « Junior Gunners » et c’est à travers

Sports

Le FC Barcelone dévoile son Barça Innovation Hub

Le FC Barcelone a dévoilé cette semaine son projet Barça Innovation Hub, centre de recherche et partage de connaissances sur les innovations sportives. Nous étions à l’Auditori 1899 du Camp Nou