création de la eChampions League

eSport: EA Sports et l’UEFA annoncent la création de la eChampions League

Création de la eChampions League par EA Sports et l’UEFA pour étendre les FIFA 19 Global Series. Une nouvelle compétition eSport sur FIFA 19.

La eChampions League s’ajoute à la liste d’événements et de compétitions eSport en vue de la FIFA eWorld Cup 2019 l’été prochain.
La finale aura lieu le 31 mai à Madrid, la veille de la finale de la Ligue des Champions.
Cet événement permettra ainsi à l’UEFA d’avoir non pas un jour mais deux jours de finale de Ligue des Champions avec le digital s’ajoutant au match réel.
Les 8 finalistes qualifiés devront créer leur équipe avec seulement des joueurs dont l’équipe a participé au moins à la phase de groupe de la Ligue des Champions.
Le vainqueur remportera $100,000 et 850 points cruciaux pour la qualification à la FIFA eWorld Cup. La compétition a été remportée l’année dernière par le saoudien Mosaad Aldossary (Msdossary).

« FIFA captive des dizaines de millions de fans et cette compétition nous donne la possibilité de connecter l’UEFA Champions League et les joueurs. Nous voyons la eChampions League comme une étape importante pour connecter les fans fans actuels et potentiels de l’UEFA Champions League. »
Guy-Laurent Epstein, directeur marketing UEFA.

« Créer une authentique Champions League était pour les joueurs et spectateurs l’étape logique dans l’extension des EA Sports FIFA 19 Global Series. »
Brent Koning, EA Sports

%d blogueurs aiment cette page :