Chronique de la 8ème journée de Ligue 1

Chronique de la 8ème journée de Ligue 1

Cauchemar monégasque, un LOSC étincelant et le PSG qui continue de battre tous les records, voici la chronique de la 8ème journée de Ligue 1.

Le cauchemar continue pour l’ASM

Le déplacement s’annonçait compliqué pour l’AS Monaco méconnaissable en ce début de saison. Pour tenter de relancer la machine, Jardim avait pris la décision de ne pas inclure ses cadres Jemerson et Tielemans dans le groupe.
L’ASM repart de Saint-Etienne (2-0) avec une nouvelle défaite et un 8ème match sans victoire.
La défense centrale a une nouvelle fois montré de grosses faibles avec un Glik pas à son niveau depuis le depuis le début de saison et Ndoram pas plus convaincant que Jemerson.
Les 2 buts stéphanois étant l’oeuvre de Wahbi Khazri qui devient ainsi le meilleur buteur tunisien de l’histoire de la Ligue 1.
Grâce à cette 3ème victoire de suite, l’AS Saint-Etienne se retrouve 4ème du championnat à égalité de points avec Montpellier.
L’ASM ne se rassure clairement pas avant son match de Ligue des Champions à Dortmund…

Le LOSC surclasse l’OM

Le choc attendu de ce weekend entre 2 prétendants à la Ligue des Champions. Le LOSC fait la grosse opération en surclassant l’OM 3-0. 3 buts marqués en 2ème période (2 sur penalty) sur des largesses défensives de l’OM.
Les flèches lilloises Pépé et Bamba ont fait très mal à l’OM avec un Luiz Gustavo en difficulté et pas aidé par le milieu de terrain Sertic-Strootman complètement dépassé par leurs adversaires lillois dont Thiago Mendes qui a été excellent.
L’entrée de Payet et Mitroglou aura clairement apporté un plus offensif à l’OM mais pas suffisant pour égaliser avant les 2 buts lillois à la 86ème et 89ème.
Le LOSC est désormais 2ème du championnat et l’OM chute à la 6ème place.

Première victoire de Guingamp

Il aura fallu attendre la 8ème journée pour voir la 1ère victoire de Guingamp qui s’impose 1-0 à Angers malgré l’absence de son meilleur buteur Marcus Thuram. Après 6 défaites de suite, les guingampais avaient pris leur premier point le weekend dernier à Nîmes.
Le but de Benezet juste avant la pause sur une sortie ratée du gardien angevin aura suffi.
Guingamp tentera de confirmer à la maison le weekend prochain face à Montpellier.

Le stade de Reims n’y arrive plus

Après un excellent début de saison avec notamment une victoire face à l’OL, Reims vient d’enchaîner un 6ème match sans victoire. Un 3ème 0-0 sur ces 6 matchs, inefficaces et plus mauvaise attaque de Ligue 1 avec seulement 4 buts marqués.
Bordeaux a une nouvelle fois pu compter sur son solide défenseur central Pablo, récemment convoqué avec la Seleçao.

Joueur du weekend: Nicolas Pépé

Chronique de la 8ème journée de Ligue 1
© DENIS CHARLET / AFP

Rapide, technique et décisif, Nicolas Pépé est le joueur de ce début de saison et l’a encore confirmé hier soir en faisant vivre un cauchemar à la défense marseillaise.
Il cumule déjà désormais 5 buts et 3 passes décisifs.

But du weekend: Wahbi Khazri

Le but du weekend est pour moi celui de Wahbi Khazri avec ce contrôle orienté et reprise de volée sur cette magnifique passe de Selnaes.
Voici ci-dessous le top buts de cette journée de championnat.

Le chiffre du weekend: le PSG égale un record de 80 ans !

Avec sa 8ème victoire en 8 matchs de championnat, le PSG égale l’Olympique Lillois (1937) et battra donc le record le weekend prochain si ils s’imposent face à l’OL.

Carton rouge: la violence des supporters

Entre la barrière cassée à Montpellier dans un chaud derby face à Nîmes et le caillassage du bus de supporters guingampais à Angers, le weekend a été chaud en Ligue 1.
Après ce match attendu depuis plus de 20 ans, Montpellier va donc probablement se faire sanctionner par la Ligue. La faute venant cependant des 2 côtés avec des banderoles déployées dont une volée aux supporters montpelliérains.

%d blogueurs aiment cette page :