Cam Newton MVP et star la plus bankable de la NFL

Cam Newton MVP et star la plus bankable de la NFL

La NFL a repris dans la nuit de jeudi à vendredi avec la victoire des Denver Broncos face aux Carolina Panthers de Cam Newton dans un remake du dernier Super Bowl.
Joueur de football US le plus « bankable », le quarterback des Panthers est acteur des premières campagnes marketing de Gatorade et Under Armour pour la reprise de la NFL.

Cam Newton a été élu en 2016 footballeur US le plus « bankable » par SportsPro Media, prenant la 16ème place d’un classement global dominé par le basketteur NBA Stephen Curry.
Cam Newton doit sa place à son talent (MVP de la saison dernière) couplé à sa communication sur les réseaux sociaux et capacité à créer une connection avec les plus jeunes notamment par ses « dab » ensuite repris par d’autres sportifs tels que Paul Pogba.
Plus divertissant que la génération précédente, Cameron représente ce qu’attend la nouvelle génération de fans NFL dont le marketing était auparavant dominé par les frères Manning, Aaron Rodgers et Drew Brees.
Le quarterback est souvent critiqué pour un supposé faible esprit sportif ainsi que pour son arrogance, pour moi surjouée comme Zlatan Ibrahimovic, ce qui en fait son personnage.

« En toute humilité, personne n’a ma taille, vitesse et puissance dans les bras. Je ne dis pas que cette ligue ne reverra jamais un joueur comme moi mais tout ce talent n’a jamais été vu dans une seule personne. »

Cam Newton est ambassadeur de Microsoft, Beats by Dre, General Motors, Dannon Oikos Triple Zero et surtout de Gatorade et Under Armour.

La reprise de la NFL marque le début des grandes campagnes marketing des marques américaines communicant sur le football US avec en point de mire le Super Bowl, « Oscars » des campagnes marketing, c’est donc en toute logique que « Superman » (tenant ce surnom de ses célébrations) est acteur principal des premières campagnes de Gatorade et Under Armour pour la nouvelle saison.

Under Armour joue sur cette « arrogance » évoquée précédemment en le surnommant « Prince With 1000 Enemies »

About author

You might also like

Trends

Les équipes NFL pourront être sanctionnées pour leur utilisation des réseaux sociaux

Suivant de nouvelles règles mises en place par la NFL, les équipes de la ligue nord-américaine pourront être sanctionnées pour des publications vidéos sur les réseaux sociaux non-conformes à ces

Sponsoring

Les marques célèbrent le titre de la sélection espagnole

Les marques célèbrent le titre de la sélection espagnole à l’Eurobasket pour communiquer sur cette victoire sur les réseaux sociaux. Partenaires de la sélection espagnole de basketball, les marques Nike,

NBA

La NBA dévoile les maillots de Noël

Comme chaque année des affiches NBA alléchantes se dérouleront le jour de Noël et pour l’occasion la ligue et adidas ont une nouvelle fois dévoilé une série de maillots originaux en