Le Bayern Munich en réalité virtuelle avec NextVR

Innovation en Bundesliga avec la diffusion en réalité virtuelle du match d’ouverture de la saison entre le Bayern Munich et le Werder de Brême en partenariat avec l’entreprise spécialisée NextVR.

Nous avons tous déjà rêvé de visionner un match de football en réalité virtuelle et c’est ce qu’a proposé hier soir FOX Sports avec NextVR pour le premier match de la saison de Bundesliga.
Pour cela les téléspectateurs ont dû se munir d’un casque Samsung Gear VR et télécharger l’application NextVR sur leur smartphone Samsung, ce qui ne permet pas encore de toucher un large public.

Fox Sports et NextVR ont signé en février dernier un contrat de 5 ans, avant le match de ce weekend des matchs de boxes ainsi que les Daytona 500 avaient notamment déjà été diffusés en réalité virtuelle.
Après les premiers partenariats aux Etats-Unis, NextVR met un premier pied en Europe et ajoute ainsi le football à son portfolio avec la diffusion de ce premier match de Bundesliga.

Il sera désormais intéressant de voir quelle sera la suite prise à cette première diffusion et si d’autres matchs de Bundesliga ou d’autres ligues européennes seront diffusés.

Le Bayern Munich en réalité virtuelle avec NextVR

Je vous invite aussi à relire l’article sur l’entreprise VOKE proposant en NFL aux fans des Jacksonville Jaguars d’accéder aux ralentis des actions du match en cours depuis leur smartphone, ainsi que la présentation de First V1sion qui intègre des caméras dans les maillots des équipes.

About author

You might also like

Réseaux sociaux

Suivre le Clásico sur les réseaux sociaux

En ce jour de Clásico Real Madrid-FC Barcelona, analysons ensemble la communication digitale pour ce match opposant les deux clubs de football les plus suivis sur les réseaux sociaux. Avec notamment 88

Technologie

Retour sur la présentation de la référence des jeux de basketball NBA 2K18

2k a présenté son nouvel opus NBA 2K18 lors d’une soirée au Summer House de Paris. Retour sur la présentation des nouveautés et améliorations du jeu. En grands fans de

NFL

Etude sur les téléspectateurs du Super Bowl

En marge du Super Bowl, l’agence de communication Burson-Marsteller a réalisé une étude sur les téléspectateurs et l’évolution des retransmissions sportives. Notre manière de visionner les retransmissions sportives a évolué