fbpx

Winamax & PNL “On prend l’Europe, on l’encule à deux”


Winamax s’est vu poussé aujourd’hui à retirer le tweet de son Community Manager jugé choquant par certaines personnes de la classe politique dont Marlène Schiappa et Roxana Maracineanu qui le trouvent homophobe.


C’est encore allé plus loin aujourd’hui avec la députée LREM Olga Givernet demandant via un courrier adressé au Premier Ministre le retrait de la licence paris sportifs de Winamax. Ce qui a forcé le bookmaker français à supprimer son tweet. Oubliant semble t-il que l’Arjel est une autorité administrative indépendante ?


Un tweet référence à Celsius de PNL

Faisant suite à la qualification de deux clubs français pour la demi-finale de la Ligue des Champions, Winamax dont on connaît l’humour a partagé ce tweet ci-dessous avec le texte “On prend l’Europe, on l’encule à deux””. Cette phrase faisant référence, pour ceux qui suivent le rap français, au morceau Celsius de PNL.

La réponse de l’Arjel à cette polémique

L’Autorité nationale des jeux a répondu aujourd’hui dans un communiqué:


« Cette publication n’apparaît pas constituer un motif de suspension. Cependant, compte tenu des risques d’incitation au jeu des mineurs que peut induire une telle communication, l’ANJ sera particulièrement vigilante dans le contrôle de la stratégie promotionnelle que Winamax lui soumettra en octobre prochain. »