Virtual Soccer Zone: jeux vidéo en VR pour animer les événements sportifs

Pendant le World Football Summit, nous avons découvert Virtual Soccer Zone, un jeux vidéo de football en réalité virtuelle. Une activité intéressante pour animer notamment les fans zones.

Qu’est ce que Virtual Soccer Zone ?

Ce jeu de football en réalité virtuelle dispose de 3 modes de jeu:

  • Goalkeeper: vous devez arrêter une série de tirs. Le nombre de tirs montant en intensité plus vous avancez dans la partie.
  • Header: marquer le plus de points possible en visant les cibles avec votre tête.
  • Striker: vous recevez une série de ballons que vous devez frapper de volée en visant les cibles sur le but.

Pour jouer vous êtes équipés d’un casque de réalité virtuelle et de manettes ou capteur sur votre pied fort si vous choisissez le mode Goalkeeper ou Striker.

Le jeu étant relié à une télévision les personnes autour peuvent suivre la partie et voir le nombre de points obtenus.

Quel intérêt pour les entités sportives ?

Ce jeu attire rapidement l’attention et intérêt du public de par son côté ludique ainsi que par la présence d’un classement permettant aux joueurs de comparer leurs scores.
Virtual Soccer Zone est déjà utilisé par plusieurs clubs de Serie A (AS Roma, Genoa CFC et Bologna FC), LaLiga pour des fan activations dans des centres commerciaux en Espagne ainsi que par l’Ajax Amsterdam à la Johan Cruijff Arena.

Virtual Soccer Zone est de plus très intéressant pour un sponsor de club pour proposer une activité originale sur la fan zone. Les sponsors étant en effet à la recherche d’activités de ce type pour activer au mieux leur partenariat avec les clubs.