fbpx

Quel recrutement pour le Barça de Ronald Koeman ?

Officiellement nouvel entraîneur du FC Barcelone depuis hier, Ronald Koeman pense donc maintenant à l’équipe qu’il souhaite avoir la saison prochaine. Le coach hollandais devra redonner des couleurs au FC Barcelone sortant d’une saison ratée et d’une claque reçue en Ligue des Champions.


Voici à quoi pourrait ressembler le Barça la saison prochaine !

Les joueurs souhaités par Ronald Koeman

Selon le journal espagnol AS le nouvel entraîneur du Barça aurait fait de Eric Garcia, Van de Beek et Lautaro Martinez ses trois priorités pour la saison prochaine.

La dernière rumeur porte également sur un intérêt du Barça pour le Lyonnais Memphis Depay.

Eric Garcia (Manchester City)

Défenseur central catalan de 19 ans formé au Barça et recruté par Pep Guardiola, Eric Garcia n’a plus qu’un an de contrat chez les Citizens. Il a déjà annoncé qu’il ne souhaite pas prolonger son contrat et Manchester City devra donc le vendre pour éviter qu’il parte libre la saison prochaine. Sa valeur est estimée à 16 millions d’euros par Transfermarkt.

Donny van de Beek (Ajax)

Au milieu de terrain, Ronald Koeman aimerait recruter son compatriote van de Beek qui évolue actuellement à l’Ajax avec lequel il était un homme clé de leur grande épopée en Ligue des Champions. Il retrouverait ainsi au Barça Frenkie de Jong. Il faudrait débourser aux alentours de 50 millions d’euros pour le recruter.

Lautaro Martinez (Inter Milan)

Lautaro est annoncé depuis cet hiver comme un objectif majeur des Blaugranas en vue de préparer l’après Luis Suarez. Auteur d’une grande saison avec l’Inter Milan, l’attaquant argentin coûte cependant très cher, plus de 100 millions d’euros. Ce qui semble compliqué dans l’état actuel des finances du Barça à moins de grosses ventes ou de l’ajout de joueurs dans la transaction.

Memphis Depay (Lyon)

Selon les informations du média catalan RAC1, Ronald Koeman aimerait recruter un autre de ses compatriotes en la personne de Memphis Depay qu’il a coaché avec l’équipe nationale des Pays-Bas. Memphis est en fin de contrat avec l’OL la saison dernière et n’a pas encore prolongé. Sachant de plus que Lyon ne jouera pas l’Europe la saison prochaine, un départ n’est pas à exclure. Reste cependant à savoir si l’OL est vendeur cet été. Sa valeur est d’environ 50 millions d’euros.

Les possibles départs du Barça

Le ménage se fera surtout au milieu de terrain du côté du Barça après le départ déjà de Arthur échangé avec Pjanic. L’arrivée de Van de Beek ou d’un autre joueur entraînerait probablement un départ au milieu de terrain qui compte déjà en autre Rakitic, Sergi Roberto, Vidal, Busquets et Riqui Puig.