reprise NHL

Tout ce qu’il faut savoir sur la reprise de la NHL

Il est venu l’heure de rechausser les patins en Amérique du Nord. Voici les informations à connaître pour cette reprise de la NHL !

Vainqueurs surprises de la dernière Stanley Cup, les Saint-Louis Blues commencent cette nuit avec la réception des Washington Capitals.
Un match entre les 2 derniers vainqueurs de la Stanley Cup. La nouveauté majeure pour cette saison est une plus grande utilisation de l’analyse vidéo sur les buts pour réduire les nombreuses erreurs d’arbitrage constatées.

Qui sont les favoris pour la Stanley Cup ?

Vainqueur pour la première de son histoire les Blues auront fort à faire pour conserver ce titre qui leur a donné faim.
Après un début de saison raté, ils se sont imposés en finale face aux Boston Bruins.
Le match décisif (Game 7) a eu un pic d’audience de 10,4 millions de téléspectateurs, un record depuis 1994.

Avant de le vivre, on a faim de titres, mais on ne sait pas vraiment ce que c’est que d’en gagner un. Maintenant qu’on sait, cette faim devient addictive ! 

Alexander Steen, centre des Blues

Tampa Bay est donné favori des pronostics avant ce début de saison. Éliminés au 1er tour des playoffs la saison passée après une énorme saison régulière, ils compteront sur leurs stars Nikita Kucherov et Steven Stamkos ainsi que sur leur nouvelle recrue Pat Maroon.

Les français en NHL

3 français évolueront en NHL cette saison. Alexandre Texier à Colombus, Antoine Roussel qui récupère d’une rupture des ligaments croisés d’un genou ainsi que Pierre-Edouard Bellemare qui vient de signer à Colorado en provenance de Las Vegas.

Les joueurs et équipes les plus mentionnés sur les réseaux sociaux

Les joueurs qui ont le plus été mentionnés sur Twitter pendant l’intersaison selon Front Office Sports sont Mitch Marner et Auston Matthews (Toronto Maple Leafs), Alexander Ovechkin (Washington Capitals), Brock Boeser (Vancouver Canucks) et Artemi Panarin (New York Rangers).

Et les équipes les Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs), Vegas Golden Knights (@GoldenKnights), St. Louis Blues (@StLouisBlues), New York Rangers (@NYRangers), Colorado Avalanche (@Avalanche).