fbpx

Trophée de France: premier tournoi Football Manager en France

Ce week-end marque le début du premier tournoi officiel Football Manager en France. Une compétition qui opposera 128 participants et qui désignera le champion de France Football Manager.

Nous sommes nombreux en France à passer des heures à jouer à ce jeu de management et pour la première fois un joueur sera titré champion de France Football Manager à l’issue de ce Trophée de France organisé par l’éditeur du jeu Sports Interactive.

Comment fonctionne ce Trophée de France Football Manager ?

Chaque week-end jusqu’au 21 mars prochain, 32 des 128 participants de cette compétition s’affronteront dans des matchs à l’élimination directe se jouant en 3 manches.

La phase finale aura lieu le samedi 21 mars et opposera les quatre demi-finalistes qui joueront également en 3 matchs. La finale se jouera elle en 7 matchs (BO7: best of 7).

Quelles sont les équipes ?

Les joueurs composent leur effectif à partir d’une liste de 100 joueurs avec un choix de 10 joueurs par poste et une règle concernant le nombre de joueurs sélectionnables par tiers (un T1, deux T2, quatre T3…)

Les joueurs sont classés par “tiers” de T1 à T5. Parmi les 10 joueurs T1: Messi, Mbappé, Aguero, Trent Alexander-Arnold et Alisson.

Nous ne participons pas à la compétition mais voici quel effectif nous aurions choisi:

Rendez-vous donc dans un mois pour connaître le nom du meilleur joueur français de Football Manager 2020 !