Tirage au sort Euro 2020

Tirage au sort Euro 2020: le meilleur et pire tirage pour les Bleus

Ce soir l’Équipe de France connaîtra ses adversaires du premier tour de l’Euro 2020. Un tirage au sort déjà en partie commencé du fait de la configuration de cette compétition. Voici quel serait selon nous le meilleur et pire tirage pour les Bleus.

Nous attendons avec impatience ce tirage au sort ce soir à 18h00 qui nous permettra de connaître les adversaires des Bleus mais également les pays où jouera l’Équipe de France puisque cet Euro 2020 se déroulera dans 12 douze villes de 12 pays différents.

L’Équipe de France est membre du chapeau 2 et sait déjà qu’elle ne pourra rencontrer la Belgique et l’Ukraine puisque ces groupes sont déjà en partie connus. Avec la configuration de cette compétition (les pays hôtes reçoivent), les barrages en cours ainsi que le conflit politique entre la Russie et l’Ukraine, ce tirage au sort est assez complexe !

Voici ce que nous connaissons déjà du tirage au sort:

Groupe A: Italie, ?, ?, Pays de Galles ou Finlande.

Groupe B: Belgique, Russie, Danemark, Pays de Galles ou Finlande.

Groupe C: Ukraine, Pays-Bas, ?, Roumanie ou vainqueur barrage Ligue D.

Groupe D: Angleterre, ?, ?, vainqueur barrage Ligue C.

Groupe E: Espagne, ?, ?, vainqueur barrage Ligue B.

Groupe F: Allemagne, ?, ?, vainqueur barrage Ligue A ou Ligue D.

Le meilleur tirage pour les Bleus

L’Équipe de France ne pouvant tomber sur l’Ukraine ou Belgique, son adversaire du chapeau 1 sera donc l’Italie, Allemagne, Angleterre ou Espagne. Parmi ces 4 équipes, l’Italie nous paraît être le meilleur tirage bien qu’ayant réalisé une phase qualificative parfaite (100% de victoires). Pour le chapeau 3, le meilleur tirage serait selon nous l’Autriche et pour le chapeau 4 sans hésiter la Macédoine du Nord.

Avec de la chance voici donc ce que serait le meilleur tirage pour les Bleus: Italie, France, Autriche, Macédoine du Nord.

Les Bleus seraient dans le groupe A et joueraient le premier tour à Rome et Baku.

Le pire tirage pour les Bleus

Pour le chapeau 1 entre l’Angleterre, Allemagne ou Espagne, le choix du pire tirage n’est pas simple. Nous faisons le choix de l’Angleterre. Dans le chapeau 3 le pire tirage serait sans aucune hésitation le Portugal, ce qui nous ferait un groupe de la mort. Du chapeau 4, le Pays de Galles nous paraît être actuellement la meilleure équipe.

Le pire tirage pour les Bleus seront donc pour nous: Angleterre, France, Portugal, Pays de Galles.

Avec ce tirage les Bleus seraient dans le groupe D et joueraient à Londres et Glasgow.

Réponse ce soir à 18h00 !