Test: la gamme running de la marque Monnet

Pratiquant la course à pieds, j’ai eu l’opportunité de tester cet été des produits de la gamme running de la marque française Monnet dont je vous partage mon expérience à travers cet article.

Monnet est le spécialiste français des chaussettes techniques haut de gamme pour le sport (ski, running, trail).
A la recherche de nouveaux équipements pour ma pratique de la course à pieds je me suis donc tourné vers cette marque 100% made in France avec son unité de production historique à Montceau-les-Mines en Bourgogne.
La gamme running de Monnet se divisent en 4 modèles ayant chacun leur point de focus: les Twin Run (limitation des frottements), Run Force (protection ergonomique), Run Perf (maintien de la cheville) et Run Air que j’ai choisi.


Les chaussettes de running Run Air

De part les frottements dans les chaussures, surtout lors des sorties longues par temps estival, la qualité des chaussettes portées est importante en course à pieds, d’autant plus sous la chaleur estivale.
A l’heure d’écrire cet article j’ai déjà pu utiliser ces chaussettes sur plusieurs runs de 8 à 15kms m’ayant permis de constater leur confort et bonne qualité d’aération annoncée.
La spécificité de la Run Air sont ses qualités de ventilation grâce à un tissage très fin et de séchage rapide que lui confère son fort pourcentage de dryfil (58%) dans sa composition. Pour entrer dans les détails , le dryfil est un polyester trilobé ce qui lui permet de sécher plus vite qu’un polyester standard.

Les Run Air sont disponibles en 4 coloris sur la boutique de la marque.

La marque propose également une gamme de chaussettes de compression Power²Run que j’utiliserai à partir de mes sorties d’automne après lesquelles je pourrai vous faire un retour sur celles-ci.



>
P