fbpx

Téléfoot: abonnement, programme et commentateurs de la nouvelle chaîne Ligue 1

La grande info du jour est l’annonce du lancement en août de la chaîne Téléfoot après signature d’un accord entre Mediapro et TF1 diffuseur de la célèbre émission du même nom.

A l’annonce certains ont pu rêver à un match en clair en lisant le nom de TF1 mais ce ne sera pas le cas car comme justifié avec logique par Jaume Roures le patron de Mediapro “Nous avons acheté des droits pour la TV payante.”

Quels matches seront diffusés sur Téléfoot ?

Téléfoot diffusera 80% des matchs de Ligue 1 dont les dix plus grandes affiches de la saison ainsi que le match du dimanche soir. Ce sera également la chaîne de la Ligue 2, huit rencontres seront diffusées lors de chaque journée de championnat. La Ligue Europa sera également diffusée.

Voici le programme des matches de Ligue 1 la saison prochaine:

  • Vendredi à 21h00: Téléfoot
  • Samedi à 17h00: Téléfoot
  • Samedi à 21h00: Canal+
  • Dimanche à 13h00: Téléfoot
  • Multiplex le dimanche à 15h00 (logiquement 4 matches): Téléfoot
  • Dimanche à 17h00: Canal+
  • Dimanche à 21h00: Téléfoot

Téléfoot diffusera également le multiplex de la 17ème, 37ème et 38ème journée de Ligue 1.

Combien coûtera l’abonnement à Téléfoot ?

Jaume Roures a confirmé que le tarif serait d’environ 25€ par mois. Ce sera le prix à payer pour suivre la Ligue 1 la saison prochaine.

Margotton et Lizarazu aux commentaires !

L’autre grande nouvelle qui va avec et l’annonce des commentateurs majeurs qui seront Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu. Le duo de TF1 qui commente les matchs de l’Équipe de France commentera désormais également la Ligue 1. Ce sera une première pour Bixente Lizarazu mais un retour pour Grégoire Margotton qui commentait auparavant la Ligue 1 sur Canal+.

Commenter 20 grands matches de Ligue 1, dont les 10 plus belles affiches, on n’a pas réfléchi longtemps avec Grégoire !

Bixente Lizararu, L’Équipe