Arrivé à l'OM en tant que directeur sportif en 2020 en remplacement d'Andoni Zubizarreta, Pablo Longoria est devenu président du club au départ de Jacques-Henri Eyraud en 2021.
Malgré son jeune âge, Pablo Longoria dispose déjà d'une solide expérience internationale en plus de parler de nombreuses langues : espagnol, portugais, anglais, français, italien, allemand.
Il commença en tant que "scout" à Newcastle avant de rejoindre le Recreativo Huelva où il signa entre autre Florent Sinama Pongolle. Durant cette étape son surnom de "niño de la play" ("enfant de la Playstation") lui fut donné pour sa passion pour les jeux vidéos.
Il rejoint ensuite la Serie A pendant 8 ans avec des passages à l'Atalanta Bergame, Sassuolo puis la Juventus où il signa entre autre Rodrigo Bentancur.
Il fit ensuite son retour en Espagne avec un cours passage d'une saison au FC Valence avec de nombreuses signatures telles que celles de Maxi Gomez, Yunus Musah et Racic.
Travailleur acharné et immense passionné de football, Pablo Longoria regardait en moyenne entre 7 et 8 matchs par jour lorsqu'il était directeur sportif.
Il a désormais pour grand objectif d'enfin ramener un nouveau trophée à Marseille qui l'attend depuis maintenant déjà 10 ans.