Stade cashless

Le paiement “cashless” au RCDE Stadium de l’Espanyol

L’Espanyol Barcelone et la banque CaixaBank ont présenté une nouvelle application mobile qui permettra de partager son abonnement mais également de payer pour la buvette du RCDE Stadium.

Le RCDE Stadium deviendra d’ici 15 jours le premier stade en Espagne à proposer le paiement cashless, fruit d’une collaboration entre le club et la banque catalane.
Les abonnés du club pourront également partager leur abonnement via cette application lorsqu’ils ne pourront se rendre au stade.

L’application mobile sera disponible sur iOS et Android pour tous, autant pour les abonnés que pour les visiteurs. Et ceci bien sûr sans être obligatoirement client de la CaixaBank.
D’un point de vue technique, cette solution intègre un “wallet” intégré afin de pouvoir réunir toutes les activités commerciales passant habituellement à travers d’applications indépendantes.

L’application permet également d’accéder au stade grâce à un code QR remplaçant les tickets physiques ainsi que l’abonnement. C’est également sur cette application que les fans pourront suivre l’actualité du club, voir le calendrier et statistiques des joueurs.

Comment fonctionne la buvette ?

Les spectateurs pourront commander leurs boissons, snacks ou sandwiches via l’application sur laquelle est intégré le menu de l’entreprise Aramark en charge de la buvette du stade. L’utilisateur pourra choisir l’heure de réception et recevoir sa commande en passant par un point Click&Collect afin d’éviter les longues files d’attente.

Un moyen pour le club d’augmenter ses recettes car de nombreux spectateurs ne se rendent pas à la buvette pendant la mi-temps à cause de la longue file d’attente qui peut leur faire perdre la reprise du match.