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Qu’est ce que l’Aérobic et quels sont ses bienfaits pour le corps ?

L’aérobic aussi appelée gymnastique rythmée ou tonique, est une discipline sportive crée par un ancien médecin de l’armée américaine dans le but d’acquérir une bonne condition physique et de tonifier le sport.


Les bienfaits de l’aérobic

L’aérobic permet de travailler l’endurance, stimuler l’activité cardiovasculaire et renforcement musculaire. Cette activité sportive renforce tout particulièrement le bas de votre corps surtout les jambes mais son objectif principal est d’améliorer l’endurance et dont la respiration.

Il se pratique sur son sonore, ce qui permet de passer un bon moment tout en s’entraînant à haute intensité et donc brûlant des calories. L’avantage de l’aérobic est qu’il s’adresse à toutes et à tous.

Quels sont les exercices d’aérobic ?

L’aérobic se divise en trois catégories:

  • Low Impact Aerobic (LIA): une version grand public avec des enchaînements simples et sans impact.
  • High Impact Aerobic (HIA): la même chose mais avec des sauts.
  • Step Aerobic: qui requiert l’utilisation d’un stepper pour les exercices.

Les mouvements d’aérobic

Un cours d’aérobic se base sur des mouvements tels que:

  • V Step: vous ouvrez vos jambes une par une d’avant en arrière pour former un V.
  • Step touch: ouvrir et fermer les jambes, comme une manière simple de danser.
  • Ponies: sautiller de droite à gauche.
  • 3 genoux: trois coups de genoux à la suite.

En mode décalé, la Youtubeuse Marjorie Le Noan a lancé en fin d’année dernières des cours d’aérobic années 80 pour danser sur les musiques de Dirty Dancing ou Madonna.