fbpx

Ligue Europa: simulation du tirage au sort pour Nice et le LOSC


Avec l’élimination du Stade de Reims lors du tour préliminaire, ce sont donc seulement deux clubs français qui participeront à la Ligue Europa cette saison. A la veille du tirage au sort de la phase de groupe, nous l’avons simulé avec l’outil draw.in pour avoir un aperçu de ce que cela pourrait donner !


Placés dans le chapeau 4, le LOSC et OGCN peuvent tirer dans le chapeau 1 des équipes telles que Arsenal, Naples, Tottenham ou la Roma.

L’AS Roma pour l’OGC Nice !

Notre simulation nous donne un bel adversaire pour Nice lors du premier tour avec l’AS Roma 5ème de Serie A la saison dernière. Le Dinamo Zagreb et Feyenoord complètent le groupe.

Le Dinamo a terminé dernier de son groupe de Ligue des Champions mais en prenant 5 points dans un groupe avec pour adversaires le Shakhtar Donetsk et deux quarts de finales: Manchester City et l’Atalanta Bergame. Le Feyenoord est logiquement l’adversaire le plus faible sur le papier bien que nous soyons habitués aux fiascos des clubs français en Ligue Europa…

Un bon tirage pour le LOSC !

Le LOSC est lui plutôt chanceux au tirage au sort de notre simulation avec l’un des adversaires les plus prenables du chapeau 1: le FC Bâle.

Le Slavia Prague a fini dernier de son groupe en Ligue des Champions la saison dernière mais avec pour adversaires le FC Barcelone, Inter Milan et Borussia Dortmund… rien que ça ! Le LOSC devra se méfier des Espagnols de Grenade qui ont terminé 7èmes de Liga en étant promu.


Naples avec Leicester !

L’affiche de cette phase de groupe serait dans le groupe J avec la présence de Naples et Leicester dans le même groupe. Dans le groupe K il y aurait Benfica – Milan AC qui serait également intéressant à suivre.

Un groupe de la mort aurait été selon nous: Naples, PSV, Leicester et Hoffenheim.

Deux équipes du même pays ne peuvent se retrouver dans le même groupe, c’est pourquoi nous avons mis ici Naples et pas Arsenal. Leicester étant l’équipe la plus costaud du chapeau 3.

Un groupe de la mort avec les Gunners serait: Arsenal, PSV, Milan, Hoffenheim.

Rendez-vous ce vendredi à 13h00 pour suivre le tirage au sort de la Ligue Europa !