fbpx
simulation Football Manager 2020

Simulation de la saison et de l’Euro 2020 sur Football Manager !

Nous avons simulé cette saison 2019/2020 ainsi que l’Euro 2020 pour voir quels en seraient les vainqueurs. Le PSG remportera t-il sa 1ère Ligue des Champions ? Que feront les autres clubs français ? La France remportera t-elle l’Euro 2020? Voici la réponse !

Le PSG chute en 8èmes de finale de Ligue des Champions

Après une victoire 2-0 à l’aller face au tenant du titre Liverpool, le PSG s’incline lourdement 4-0 au retour à Anfield Road. Le même scénario que le Barça la saison dernière chez les Reds ! Liverpool ne réalise cependant pas le doublé car c’est Chelsea (grosse surprise) qui s’impose en battant Manchester City 2-1 en finale.

Les clubs français n’ayant pas été gâtés au tirage au sort !

Belle aventure de l’OL en Europa League !

Repêché de la Ligue des Champions, l’OL va jusqu’en demi-finale de l’Europa League où ils s’inclinent face au futur vainqueur Manchester United (2-0 et 0-3). Lyon ayant sorti le Stade Rennais en quarts de finale. Un Stade Rennais ayant lui même sorti le LOSC en 8èmes !

Le PSG une nouvelle fois champion

Pas non plus de surprise en Ligue 1 sur le jeu avec le PSG une nouvelle fois champion de France, devançant l’OL de 12 points et l’OGC Nice de 13 points. L’AS Monaco et OM complètent le top 5. Montpellier est dernier surprise du championnat, relégué avec le FC Metz. St-Etienne termine 18ème et se maintient lors des barrages.

Wissam Ben Yedder termine meilleur buteur avec 22 buts, suivi de Kylian Mbappé et Moussa Dembelé (20 buts). Les meilleurs passeurs sont Neymar et Alexandr Golovin avec 12 passes décisives.

8 parisiens dans le onze type de la saison avec seulement Ben Yedder, Thiago Mendes et Lees-Melou pour les autres.

Un Euro 2020 raté pour les Bleus

Après avoir terminé premiers d’un groupe composé de la Russie, Pologne et Danemark, le parcours tourne court pour les Bleus à l’Euro 2020. Ils s’inclinent en 8èmes de finale en prolongations face à l’Angleterre avec un but de Dele Alli à la 100ème minute.

L’Espagne remporte la compétition en battant en finale la Suisse aux penalties.

Didier Deschamps quitte l’Équipe de France à la suite de la compétition, ce qui lance la rumeur d’un possible retour de Karim Benzema en Équipe de France !