L’empire Robert Lewandowski : salaire, sponsoring et business

En 2021, Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar sont les 3 seuls joueurs à dépasser Robert Lewandowski en terme de revenus. Le polonais n’est pas seulement efficace devant le but mais également dans le business.


Selon le magazine Forbes, les revenus de Robert Lewandowski dépassent les 33 millions d’euros avec son contrat avec le Bayern ainsi que plusieurs partenariats sponsoring.

Son contrat avec le Bayern était de 20 millions d’euros par an (un peu moins au Barça). En plus de cela, Robert touche 13 millions supplémentaires par son sponsoring Nike, Huawei et Procter & Gambl entre autres. Lewandowski a mis fin à son contrat avec Huawei en mars dernier compte tenu des rumeurs de soutien à la Russie de la marque chinoise.

Robert Lewandowski Huawei

Les business de Robert Lewandowski

RL9 est la marque de Lewandowski et son « surnom » sur les réseaux sociaux. D’où le nom de l’entreprise gaming RL9.Games.

Sa femme Anna Lewandowska fait partie de son empire avec plusieurs business alimentaire et fitness dont elle est en charge. De même pour la marque de vêtements 4F.


En plus de cela, le nouveau joueur Blaugrana a lancé une agence de marketing Stor9 en collaboration avec sa femme. A côté de cela il a également investit dans un fond d’investissement polonais (Protos Venture Capital) pour startups digitales.

Enfin, le buteur est propriétaire du restaurant Nine’s à Varsovie la capitale polonaise.


[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
P