fbpx

Reprise de la Bundesliga: comment les clubs se préparent-ils ?

La Bundesliga se prépare au retour à la compétition, devenant le premier grand championnat européen à reprendre. La Premier League devrait reprendre en juin et la Liga peut-être également. Les équipes de Serie A vont reprendre l’entraînement individuel et une reprise d’ici cet été est également envisagée. La Ligue 1 serait ainsi le seul championnat du top 5 européen à ne pas reprendre.

Toutes les équipes de Bundesliga sont à l’isolement cette semaine après avoir passé un test de détection pour le Covid-19.

La reprise de la Bundesliga divise mais satisfait bien sûr les fans de football bien qu’il n’y aura que le terrain qui nous intéressera.

Pour ceux qui pourraient encore en douter, le football sans ses fans n’est rien.

Le derby de la Ruhr pour la reprise !

Ce derby Dortmund-Schalke n’aura pas la même saveur mais c’est l’affiche la plus intéressante de cette reprise de la Bundesliga.

Le Borussia 2ème du championnat peut encore rêver du titre mais pourrait compter pas mal d’absents pour ce match.
En effet, Marco Reus et Dan-Axel Zagadou sont déjà forfaits et plusieurs autres joueurs majeurs sont incertains: Axel Witsel, Emre Can, Mario Götze et Jadon Sancho.

La moitié des matchs se déroulera samedi après-midi à 15h30 avec notamment également le RB Leipzig en course pour le titre également, qui recevra Fribourg.

Match à huis clos: quelle perte pour les clubs allemands ?

Selon le magazine sportif allemand Kicker, la fin du championnat à huis causera une perte financière estimée à plus de 90 millions d’euros pour les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2. Des chiffres basés sur ceux générés la saison dernière par les 36 clubs professionnels allemands.

La Bundesliga à elle seule aura un manque à gagner d’environ 70 millions d’euros sur les 9 journée de championnat restantes.

Les gestes barrières

Pour éviter la contagion du coronavirus la Bundesliga a préparé des mesures de sécurité pour limiter au maximum les contacts hors actions de jeux.

Ces gestes barrières comprennent l’interdiction des célébrations collectives et de se serrer la main.

Le staff et joueurs sur le banc de touche devront porter un masque. Les coachs ayant l’autorisation de le retirer pour donner les consignes à leurs joueurs tout en gardant au minimum 1m50 de distanciation sociale.

En dehors des terrains, l’isolement en hôtels se passe avec une distance entre les tables lors des repas. Les joueurs ont des chambres individuelles et font eux-même leur lit (super information je sais!)

Les joueurs du Bayern sensibilisent les fans

Le Bayern Munich a publié une vidéo dans laquelle Lewandowski, Alaba, Gnabry et Kimmich montrent les gestes barrières: le port du masque, le lavage de mains et distanciation sociale.


La finale de Coupe d’Allemagne en juillet

La ligue a annoncé que la DFB Cup devrait également pouvoir se terminer avec les demi-finales qui auront lieux en juin et si tout va bien la finale le 4 juillet.

Les demi-finales opposeront la surprise FC Sarrebruck au Bayer Leverkusen et le Bayern Munich à l’Eintracht Francfort.

Catégories Football