entraîneurs les mieux payés

Qui sont les entraîneurs de football les mieux payés en 2019/2020 ?

Nous savons qu’avoir les meilleurs joueurs du monde dans son effectif n’est pas suffisant pour bâtir une équipe capable de remporter les plus grands titres. Un coach de haut niveau est nécessaire et cela peut coûter très cher. Voici qui sont les entraîneurs les mieux payés en 2019/2020.

Sans surprise, la majorité de ces entraîneurs sont en charge de clubs européens mis à part Fabio Cannavaro et Rafael Benitez qui entraînent actuellement en Chine.

10 – Thomas Tuchel (Paris Saint-Germain)

Salaire annuel: 7,5 millions d’euros

Le coach allemand dispose d’un beau contrat avec le Paris Saint-Germain le plaçant en 10ème position des entraîneurs les mieux payés. Il devra rapidement le justifier en faisant enfin passer un cap au club. Leonardo Jardim (AS Monaco) est le 2ème entraîneur le mieux payé de Ligue 1 avec un salaire d’environ 4 millions d’euros par an.

9 – Jurgen Klopp (Liverpool)

Salaire annuel: 8,4 millions d’euros

Vous pourriez vous attendre à voir Jurgen Klopp bien plus haut dans ce classement. Pourtant, bien que champion d’Europe et élu meilleur coach de la saison, Klopp est actuellement loin de ses rivaux en terme de salaire.

8 – Ernesto Valverde (Barcelona)

Salaire annuel: 9,5 millions d’euros

Valverde est souvent décrié pour ses contre-performances en Ligue des Champions où il a subi 2 “remontada” d’affilée (contre l’AS Roma il y a 2 ans et l’année dernière contre Liverpool). Pourtant, il gagne bel et bien actuellement plus d’un million d’euros de plus par an que Jurgen Klopp.

7 – Antonio Conte (Inter)

Salaire annuel: 10,7 millions d’euros

Antonio Conte qui réalise une belle première partie de saison (actuel leader de Serie A), est le 7ème entraîneur le mieux payé du monde. Éliminé de la Ligue des Champions cette semaine, il a désormais pour objectif de tenter de couronner à nouveau l’Inter ainsi que de tenter de faire un beau parcours en Europa League.

5 – Fabio Cannavaro (Guangzhou Evergrande)

Salaire annuel: 12 millions d’euros

Surprise de ce classement, le ballon d’Or et champion du monde italien Fabio Cannavaro est 5ème entraîneur le mieux payé. Un contrat juteux pour Cannavaro au Guangzhou Evergrande avec lequel il a remporté le titre.

5 – Zinedine Zidane (Real Madrid)

Salaire annuel: 12 millions d’euros

Zizou touche également 12 millions d’euros par an avec le Real Madrid. Une place logique dans le haut du classement pour le triple vainqueur de la Ligue des Champions en tant que coach.

3 – Rafael Benitez (Dalian Yifang)

Salaire annuel: 13,7 millions d’euros

Tout comme Fabio Cannavaro, l’ancien coach de Liverpool, Real Madrid ou Naples a signé un contrat juteux en Chine. Il compte dans un effectif un joueur que nous connaissons bien, l’international belge et ancien joueur de l’AS Monaco Yannick Ferreira Carrasco.

3 – Diego Simeone (Atlético de Madrid)

Salaire annuel: 15.6 millions d’euros

Entraîneur de l’Atlético de Madrid depuis 2011, une longévité unique dans un grand club européen, Diego Simeone est 3ème du classement. Bien mérité vu sa réussite avec le club avec lequel il a remporté deux Ligue Europa, a été champion d’Espagne et a disputé 2 finales de Ligue des Champions.

2 – José Mourinho (Tottenham Hotspur)

Salaire annuel: 18 millions d’euros

Pour recruter José Mourinho en remplacement de Mauricio Pochettino, Tottenham n’a pas lésiné sur les moyens, offrant au coach portugais le 2ème plus haut salaire actuel d’un entraîneur de football.

1 –  Pep Guardiola (Manchester City)

Salaire annuel: 24 millions d’euros

Pep Guardiola est de loin le coach le mieux payé du monde avec pas moins de 11,5 millions d’euros de plus par an que Jurgen Klopp. Réussira t-il d’ici peu à remporter sa première Ligue des Champions avec Manchester City ?

Pour vous divertir, voici en vidéo les conférences de presse les plus drôles de Pep avec Manchester City !