innovations technologiques dans le sport

Quelles seront les prochaines tendances dans les innovations technologiques dans le sport ?

La technologie a transformé ces dernières années le sport tel que nous le connaissions. Scrum Ventures a mené une études auprès d’experts de l’industrie du sport pour connaître leur avis sur les évolutions technologiques à venir dans le sport.

Quelles technologies auront le plus grand impact dans le sport ces 12 prochains mois ?

Une très large majorité des professionnels de l’industrie du sport interrogés par Scrum Ventures voient en toute logique les technologies liées au fan engagement comme étant celles qui auront le plus grand impact sur le sport ces 12 prochains mois (Live streaming, eSport, plateformes de contenu…).
Les technologies liées aux performances sportives (objets connectées, plateformes de coaching…) et fan experience (ticketing, services au stade…) sont vues comme moins à même de fortement évoluer ces prochains mois.

innovations technologiques dans le sport

Quelles technologies sont les plus intéressantes d’un point de vue de investissement ?

Les votants ont désigné les plateformes de contenu, le eSport et les plateformes de mesure de données comme les 3 technologies les plus intéressantes d’un point de vue investissement. Viennent ensuite les technologies pour la performance sportive ainsi que celles liées aux enceintes sportives.

Le basketball est le sport le plus innovant

Sans surprise le basketball (NBA) est considéré de loin comme le sport le plus innovant d’un point de vue technologique. Très loin devant le football, baseball et le football américain. Souvent citée comme exemple, la NBA a en effet toujours été une ligue leader en terme de technologie et innovation.

Nous faisons tout pour être à la pointe des dernières technologies telles que l’intelligence artificielle, la réalité augmentée, blockchain et l’eSport dans le but d’intensifier les liens avec notre marque tout en personnalisant la fan experience qui demeure au cœur de notre mission.”

Tom Hunt, Business Operations, Sacramento Kings