Puma nouvel équipementier de Manchester City

Puma a officialisé cette semaine le début prochain de son partenariat avec City Football Group qui permettra à la marque d’équiper pendant 10 ans Manchester City et 4 de ses équipes “satellites”.

Un partenariat international inédit !

Pour un montant de 76 millions d’euros par an sur les 10 prochaines années, Puma ne sera pas seulement équipementier de Manchester City mais aussi de 4 de ses équipes satellites: Melbourne FC, Girona FC, Club Atletico Torque et Sichuan Jiuniu FC.

New York City FC n’a pu être inclus dans ce contrat car adidas dispose d’un partenariat unique en MLS lui permettant d’équiper tous les clubs de la ligue nord-américaine.

En plus de la Premier League et LaLiga, la marque s’assure ainsi une belle visibilité en Amérique Latine, Australie et Chine !

Pep Guardiola sous contrat avec Puma !

La rumeur de la signature de Manchester City avec Puma date de cet été et s’est encore plus confirmée avec la récente signature de Pep Guardiola avec la marque en décembre. Le coach des Citizens porte ainsi des vestes et chaussures Puma lors des entraînements.

Par ailleurs, Puma équipe 2 joueurs majeurs de Manchester City: David Silva, Kun Agüero et Vincent Kompany.

Il ne serait pas surprenant de voir Puma tenter de signer d’autres joueurs majeurs des Citizens pour activer ce partenariat et booster ses revenus.

Le partenariat entre Puma et Manchester City commencera en juillet prochain, prenant officiellement la suite de Nike qui payait actuellement 22 millions par an pour équiper pour le club.

Un contrat record pour le club qui reste cependant loin de ses grands rivaux européens FC Barcelone (150 millions/an), Real Madrid (110 millions/an) et local Manchester United (85 millions).

Articles similaires