fbpx

Suisse – Espagne: notre pronostic pour le quart de finale de l’Euro

Vainqueur surprise des Bleus en 8èmes, la Suisse tentera de remettra ça face à la Roja qui a remporté un match tout aussi fou face à la Croatie.

Bonus pour l’Euro: jusqu’à 200€ offerts en plus de votre dépôt !

Activer l'offre

La Suisse n’aura plus l’effet de surprise

Les supporters des Bleus auront forcément un pincement au coeur en voyant la Suisse affronter l’Espagne en quart de finale… Une qualification cependant entièrement méritée pour la Nati qui a su profiter des nombreuses failles de la défense française. Auteur d’un doublé de la tête, Haris Seferovic a fait subir un calvaire à la défense centrale française. Une victoire d’autant plus inattendue par le fait que la Suisse avait par exemple pris le bouillon face à l’Italie lors de la phase de groupe (3-0). Le coup dur est l’absence de Granit Xhaka après son carton jaune reçu lors de son excellent match face aux Bleus. Le milieu d’Arsenal est bien plus que le capitaine de la sélection, c’est le point autour du quel gravite le jeu de la sélection. L’Espagne devra tout particulièrement se méfier du côté gauche avec les centres et incursions de Zuber qui a fait vivre un calvaire à Pavard.

L’Espagne s’est faite peur

La Roja s’est défaite de la Croatie en 8ème dans un match complètement dingue. Le match avait très mal commencé avec à la 20ème un but gag encaissé suite à un énorme raté du gardien Unai Simón. Comme la France, l’Espagne s’est ensuite faite prendre à 3-3 en fin de match. La différence avec les Bleus étant qu’ils ont eu le mental et les jambes pour aller chercher la victoire en prolongation avec des buts de Morata et Oyarzabal. Bien qu’ils ne prendront pas de haut la sélection suisse, ils peuvent cependant se frotter les mains de les avoir comme adversaire en quart de finale. Luis Enrique alignera le même 11 que face à la Croatie avec un trio d’attaque composé de Ferran Torres, Morata et Sarabia.

Notre pronostic: victoire de l’Espagne !

Nous ne voyons pas la Suisse réitérer la même performance qu’en 8ème, d’autant plus que l’Espagne est prévenue et que la Nati sera sans Xhaka qui est un joueur majeur de la sélection. Nous partons sur la victoire de la Roja cotée actuellement à 1,65.

Parier sur le match

Les compositions probables:

  • Suisse: Sommer – Elvedi, Akanji, Rodríguez – Widmer, Freuler, Zakaria, Zuber – Shaqiri – Embolo, Seferović.
  • Espagne: Unai Simón – Azpilicueta, Eric García, Laporte, Alba – Koke, Busquets, Pedri – Sarabia, Morata, Torres.

N’oubliez pas que jouer comporte des risques et que seules les personnes majeures sont autorisées à jouer.